..
Recette

Tiramisu Aux Framboises, Litchis Et Rose

Preparazione

Sans cuisson et très rapide à préparer, ce tiramisu ne requiert que 20 minutes de préparation. Si vous voulez un dessert moins classique, réalisez cette recette de tiramisu.

Dans un bol placé au bain-marie, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez l’eau de rose et fouettez quelques instants jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et homogène. Laissez refroidir quelques minutes.

Une fois le sabayon refroidi, mélangez-le avec le mascarpone Galbani.

Montez la crème fleurette en chantilly : fouettez bien et mélangez délicatement au sabayon.

La préparation faite, passez au dressage : disposez la préparation couche par couche dans les verrines, jusqu’à épuisement des ingrédients.

Garnissez vos verrines de tiramisu avec des morceaux de framboises, au moment de servir.

L'astuce Miamissimo

À la place des biscuits roses, vous pouvez également utiliser des biscuits à la cuillère. Avant de les incorporer à votre préparation, pensez à les tremper légèrement dans le sirop de rose.

Servez votre tiramisu frais et décorez avec du sucre glace en poudre et une petite framboise.

Pour simplifier la réalisation de cette recette, marquez sur votre carnet de cuisine les différentes étapes de préparation.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions, si vous avez besoin de plus de précision sur cette recette de Tiramisu aux framboises, litchis et rose.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies