..
Recette

Verrines tiramisu et sa sauce chocolat

Preparazione

Une version de tiramisù accompagnée d’une recette sauce chocolat noir pour les amateurs de douceurs sucrées !

1. Préparez un sirop dans une casserole en faisant cuire le sucre et l’eau à feu moyen. Surveillez la consistance du sirop pour éviter qu’il fasse une masse ou qu’il ne caramélise.

2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs et versez le sirop sur les jaunes. Battez l’ensemble à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à complet refroidissement.

3. Faites chauffer doucement 100 g de mascarpone dans une casserole.

4. Réhydratez la gélatine en la plongeant dans de l’eau froide.

5. Mélangez-la avec le mascarpone chauffé puis ajoutez le mélange œuf-sirop.

6. Montez 150 g de Mascarpone Galbani et 230 g de crème fleurette en chantilly dans un saladier froid avant d’y incorporer le mélange précédent.

7. Coupez les biscuits en deux, trempez-les un à un dans le café puis déposez les au fond de chaque verrine.

8. Couvrez avec une couche de crème, puis à nouveau une couche de biscuits et finissez avec une couche de crème. Réservez au frais pendant au moins 3 heures.

Pour la recette de sauce chocolat noir :

9. Coupez le chocolat noir en petits morceaux et mettez-le dans un saladier.

10. Faites bouillir le lait mélangé avec la crème liquide et 70 g de sucre.

11. Versez doucement le mélange lait-crème fraîche encore bouillant dans le saladier pour faire fondre le chocolat, puis incorporer le beurre.

12. Au moment de servir, nappez les verrines de sauce chocolat chaude ou froide ou présentez-la à part pour que chacun puisse prendre la quantité dont il a envie.

Il n’y a plus qu’à se régaler !

L'astuce Miamissimo

Astuces

Préparez un petit bol de noix ou d’amandes concassées à saupoudrer sur vos verrines pour une déco gourmande.

Cette recette de sauce chocolat facile à préparer viendra accompagner ou napper tous les desserts et les gâteaux de votre choix, selon votre goût. Vous pourrez en napper vos profiteroles et remplacer le caramel, ou en déposer sur une crêpe garnie de dés de pomme ou de rondelles de bananes.

Une recette sauce au chocolat noir que vous pouvez adapter en y ajoutant du praliné, de la vanille… Elle se mariera à merveille avec vos gâteaux au yaourt, un gâteau de crêpes ou un fondant au chocolat au coeur caramel.

Écoutez vos envies, gagnez du temps et préparez de bon petits plats maison en suivant nos recettes très simples, détaillées étapes par étapes.

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies