..
Recette

Tiramisu aux bananes et au rhum

Preparazione

Ne ratez pas cette recette à la fois rapide et facile en les notant sur votre carnet de cuisine. Pour réaliser ce dessert, vous n’avez qu’à y consacrer 15 minutes. En plus d’être simple à réaliser, sachez que ce dessert ne requiert pas de cuisson, ce qui va vous faire encore gagner plus de temps.

 

Coupez les bananes en rondelles.

 

Coupez les gâteaux à la noix de coco en deux.

 

Séparez les blancs des jaunes.

 

Travaillez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez le Mascarpone et le rhum.

 

Incorporez délicatement les blancs d’œufs montés en neige. Mélangez bien le tout, de façon  à obtenir une crème ou une sorte de mousse.

 

Dressez dans un verre ou sur une assiette en prenant soin de garnir le fond des gâteaux à la noix de coco, puis des rondelles de banane et recouvrez-les de la préparation au Mascarpone, réservez au réfrigérateur pendant plusieurs heures, de 12 à 24 heures. Au moment du dressage, pensez à disposer couche par couche le tiramisu dans les verrines.  Veillez à bien respecter le temps de pause au frais pour que votre Tiramisu aux bananes et au rhum soit parfait. Cependant, n’excédez pas le temps de repos, pour éviter que votre dessert ait une texture assez dure.

 

Servez parsemés de noix de coco râpée.

 

Astuce :

    1. Vous pouvez également utiliser du rhum blanc ou de l’alcool à la noix de coco. Si vous en avez, vous pouvez utiliser des tranches de noix de coco fraîche comme décoration supplémentaire. Pour ce tiramisu aux bananes et au rhum, vous pouvez apporter un peu plus de saveur à votre dessert en y ajoutant du cacao en poudre ou du zeste de citron râpé. Retrouvez sur notre page, nos dernières recettes de desserts super faciles que vous pouvez réaliser facilement à la maison.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies