.
SECRETS D’ITALIE

Quels sont les aliments qui se marient le mieux avec la mozzarella ?

Mariages savoureux

Quels Sont Les Aliments Qui Se Marient Le Mieux Avec La Mozzarella ? - Galbani
Bruschetta tomates confites, mozzarella et jambon de ParmeJe découvre

Plus connu des fromages italien, la mozzarella s’invite dans vos meilleures recettes. Sa saveur douce est à considérer pour faire les bons mariages. Les légumes, mais aussi certains morceaux de viande sont parfaits pour une explosion de goûts en bouche.

Les délicieuses tomates mozzarella

Depuis que les Italiens ont eu l’idée de réunir ces deux ingrédients, la salade caprese fait partie des meilleures recettes. Avec des feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive, le résultat est parfait. Les salades avec ces deux aliments sont délicieuses, tout comme les tartines où la mozzarella retrouve la tomate.

Conseil : Utilisez la mozzarella di bufala pour un goût unique et une texture inimitable.

Le mariage avec l’aubergine

Cette combinaison fonctionne à la perfection, car même si l’aubergine peut sembler avoir un goût prononcé qui ne plait pas souvent à tout le monde, la mozzarella est parfaite pour venir l’adoucir. Ces deux aliments peuvent alors se retrouver dans des gratins, des lasagnes végétariennes ou des accompagnements de viande.

Jambon et mozzarella

Pour réaliser des bruschettas ou des crostinis, réunir du jambon de Parme et de la mozzarella sera un vrai succès. Le côté salé du jambon contraste parfaitement avec la douceur de ce fromage. Froid ou légèrement gratiné, les deux idées sont tout aussi plaisantes.

Le saumon et la mozzarella

Ce fromage est une belle révélation lorsqu’il rencontre ce poisson tant apprécié. Pour changer de la viande et de la charcuterie, des idées de recettes avec du saumon et de la mozzarella sont délicieuses. Le saumon fumé pourra accompagner ce fromage italien sur une tartine. En version cuite, les deux aliments se subliment mutuellement.

Quels Sont Les Aliments Qui Se Marient Le Mieux Avec La Mozzarella ? - Galbani
Salade de Pâtes, Avocat, petites Crevettes et MozzarellaJe découvre

L’étonnante rencontre avec l’avocat

Voir de l’avocat avec de la mozzarella pourra surprendre au premier abord, mais il faudra passer à la dégustation pour pouvoir se rendre compte de son potentiel. Les deux aliments forment une saveur incroyable qui plaira à tous les gourmands. Garnir ses avocats d’un mélange tomates et mozzarella sera une riche idée.

Le veau et la mozzarella

Cette association n’est pas rare en cuisine italienne, car cette viande est très bien mise en valeur par ce fromage. Pour réaliser une saltimbocca ou des escalopes roulées, cette idée sera très intéressante. Elle va apporter son côté doux et salé à la recette et lui offrir la touche italienne qui fait la différence. Pour des plats d’exception, cette idée de mariage fera sensation pour se régaler en famille ou entre amis.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies