..
Recette

Lasagnes aux Brocolis et à la Mozzarella

Preparazione

1. Préchauffer le four à 180°C est la première étape de cette recette de lasagne brocolis mozzarella pour assurer une belle cuisson de votre plat.

2. Faites ensuite bouillir les brocolis avec une pincée de sel (ne choisissez que la tête de brocolis, la partie la plus tendre du légume). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir une cuisson dans du bouillon pour ajouter du goût. Évitez alors de saler vos légumes !

3. Pendant ce temps, préparez une sauce béchamel : faites fondre du beurre, saupoudrez de farine pour réaliser un roux et ajoutez du lait, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

4. Égouttez les brocolis et écrasez-les légèrement sans en faire une purée. Mélangez-les à votre béchamel.

5. Coupez la Mozzarella Cucina Galbani en petits cubes.

6. Dans le fond d’un plat à gratin, frottez des gousses d’ail pour donner un bon goût à votre préparation. Versez quelques cuillères de béchamel et couvrez avec des feuilles de lasagne. Couvrez à nouveau de béchamel puis de Mozzarella Cucina Galbani.

7. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et terminez votre lasagne par une couche de béchamel saupoudrée de parmesan Galbani.

8. Enfournez 30 minutes jusqu’à ce qu’une croûte bien dorée se forme. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau : elle doit ressortie chaude.

L'astuce Miamissimo

Ce gratin de brocolis peut également être monté comme une tarte pour se transformer en quiche. Choisissez un plat dont le fond est amovible sinon il vous sera impossible de démouler votre préparation. Il suffit ensuite de mélanger tous vos ingrédients et de mettre cuire votre tarte dans un four chaud. En accompagnement, servez votre plat avec une salade de légumes crus.

Variantes : 

Pour une recette de brocoli originale, remplacez votre pâte par des pommes de terre. Optez pour des verrines plutôt que pour un grand plat à gratin. Les pommes de terre serviront de base à votre préparation (n’oubliez pas l’huile d’olive pour graisser votre plat !). Testez, par exemple, une crème épaisse au fromage et à l’ail, le tout mixé avec une association de chou ou de courgette, de brisures d’amandes et de curry.

N’hésitez pas à tester aussi la lasagne sucrée : remplacez la pâte par de la pâte feuilletée ou brisée, ajoutez des fruits rouges et du chocolat. Un régal !

Notre site internet regorge de recettes de tiramisu, toutes plus appétissantes les uns que les autres, alors n’hésitez pas à aller y jeter un œil et à prendre des notes dans votre carnet de recettes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.