..
Recette

Salade de Pâtes, Avocat, petites Crevettes et Mozzarella

Preparazione

     1. La première chose à faire est de préparer les pâtes. Selon vos goûts, vous pouvez choisir de faire une salade de farfalle ou de fusilli ou encore de pennes. L’essentiel étant de bien respecter les indications pour obtenir des pâtes al dente.

 

 

 

     2. Pour cuire les pâtes, il faut faire bouillir préalablement l’eau avec un peu d’huile et du sel. Choisissez toujours une grande casserole pour permettre aux pâtes de bien se développer.

 

 

 

     3. Pendant ce temps, pelez et dénoyautez les avocats et coupez-les en petits cubes. Comme pour un guacamole, arrosez vos dés d’avocats d’une sauce vinaigrette légère. Cela va les aider à garder leur couleur verte le temps que vous préparez le reste des ingrédients en plus de leur donner un goût légèrement acidifié qui n’en sera que meilleur.

 

 

 

Préférez le vinaigre balsamique au vinaigre blanc pour vos vinaigrettes. Leur goût sera alors plus enrichi et plus sain.

 

 

 

    4. Puis, lavez les poivrons, ôtez-en les graines, et coupez-les en petits cubes. Faites de même avec la moitié des tomates et les oignons.

 

 

 

Si vous le voulez, vous pouvez rajouter d’autres légumes à la recette. Si vos légumes ont besoin de cuisson comme la courgette ou le melon, il faudra les faire revenir séparément.

 

 

 

     5. Décortiquez les crevettes, en laissant la tête et la queue. De préférence, ne prenez que les crevettes de petits gabarits pour qu’ils ne masquent pas les autres ingrédients.

 

 

 

 

 

Astuces:

 

 

 

Envie d’une petite salade de pâtes ? Testez ces idées de recettes de salade. Facile et très simple à préparer, cette salade de pâtes vous permettra de régaler vos invités en un rien de temps. Bien plus qu’une simple salade de pâtes aux légumes, elle est gourmande et délicieuse.

 

 

 

Il est possible de remplacer les crevettes par des bâtons de surimi. Si vous préférez, il est aussi possible de les remplacer par du saumon ou du thon ou encore du jambon. Si au contraire, vous voulez préparer une salade végétarienne, nous vous proposons d’utiliser du fromage à la place des crevettes. La feta ou la roquette est idéale. Leur goût prononcé et leur texture rendront votre salade encore plus savoureuse et gourmande.

 

 

 

Dans une grande poêle, préchauffez l’huile d’olive. Faites-y revenir les tomates et les oignons pour obtenir une sauce. Ajoutez les crevettes préparées et faites-les revenir avec un ½ verre de vin blanc. N’arrêtez la cuisson que si la totalité du liquide a été évaporée. Pour préserver le goût, mijotez la poêlée à recouvert.

 

 

 

Quand le vin est entièrement évaporé, ôtez la casserole du feu et ajoutez les poivrons. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre noir.

 

 

 

En même temps, plongez les pâtes dans l’eau bouillante salée. Dès que la consistance voulue est obtenue, retirez-les du feu. Transvasez-les dans une passoire et passez-les d’un geste rapide sous le jet d’eau froide. Égouttez encore une fois et faites-les revenir rapidement dans la poêle à feu doux.

 

 

 

Pour le dressage, dans un grand saladier, déposez les pâtes. Recouvrez-les avec la sauce et bien mélanger. Attendez que le mélange refroidisse avant d’ajouter le reste des ingrédients.

 

 

 

Vous pouvez maintenant tourner la mayonnaise.

 

 

 

Avant de servir, rajoutez les avocats ainsi que la mayonnaise. Rajoutez les dernières tomates coupées en dés. Si vous en avez la possibilité, utilisez des tomates cerises. Vous pouvez garnir avec des morceaux de saumon fumé, de thon émietté et de jambon pour rendre votre salade plus appétissante.

 

 

 

Terminez le plat en le saupoudrant avec du basilic frais ciselé et un trait de pesto au moment de servir.

 

 

 

Vous retrouverez le récapitulatif complet de la recette sur notre site. N’hésitez pas à laisser vos votes si vous avez aimé cette recette. Vous pouvez aussi y trouver d’autres recettes de salades de pâtes comme la salade de pâtes au saumon ou la salade de pâtes au thon.

 

 

 

 

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies