.
SECRETS D’ITALIE

Quelles garnitures ajouter à votre pizza ?

Vos ingrédients, vos envies, votre pizza

Les pizzas sont faciles à préparer et permettent une grande liberté pour leur garniture. Galbani vous aide à faire confiance à votre inspiration !

L’avantage d’une préparation maison est de permettre des garnitures variées de pizza, uniques et selon vos envies.

Vous trouverez ici quelques idées de garnitures et d’ingrédients pour vos recettes de pizzas. N’hésitez pas à vous servir de ces astuces pour varier les plaisirs et surprendre vos amis avec une bonne pizza maison rapide à faire !

Les Garnitures

Côté garniture de pizza, il y a les grandes pizzas classiques, avec une base de sauce tomate, comme les pizzas royales (jambon, mozzarella, champignons). Il est très facile de partir sur cette base de recette classique et de remplacer le jambon par du poulet, du chorizo, ou une autre viande de votre choix.

Pensez aussi à varier les fromages utilisés sur votre pizza en ajoutant du fromage de chèvre ou d’autres fromages à vos préparations.

Si vous aimez le poisson, composez une pizza de la mer sur une base de sauce tomate avec du thon, des fruits de mer ou des anchois. Préparez une délicieuse pizza aux saumons en associant saumon frais et fumé sur une crème de mascarpone au fromage.

Suivez votre inspiration pour la garniture d’une pizza aux légumes. Avec ou sans sauce tomate, puisez dans les légumes de saison pour garnir votre pizza de poivrons, d’oignons, de tomates fraîches ou de tomates cerises.

Amusez-vous en cuisine à créer des garnitures inventives pour toutes vos pizzas. Et pour finir, jouez avec les herbes : basilic, herbes de Provence, etc. Utilisez-les aussi pour parfumer l’huile d’olive de vos pizzas. Déposez-en un filet sur la garniture à la sortie du four. 

Vos ingrédients, vos envies, votre pizza

Ce qu’il y a d’extra dans la fabrication et la composition de votre pizza maison, c’est que vous pouvez utiliser ce que vous avez dans votre frigo et vos placards. Faites preuve de créativité, n’ayez pas peur d’innover et vous verrez vous serez surpris vous-même par le résultat ! La base, pour réaliser la pâte : 300 g de farine, de l’huile d’olive, de la levure de boulanger, un peu d’eau et c’est tout !

Si vous n’avez pas le temps, les pâtes à pizza toutes prêtes feront l’affaire.

Une fois la pâte déposée dans un moule spécial pizza ou dans un plat à tarte, il faut étaler de la sauce tomates sur toute la pâte. Ensuite à chacun sa façon d’improviser !

Notre recette express en 4 étapes :

Etape 1

Mettez des tranches de jambon ou de fromage. Ou tout simplement des légumes crus, comme des pousses d’épinards ou de la roquette ;

Etape 2

Déposez des lamelles de poivrons cuites ;

Etape 3

Ajoutez des cœurs d’artichauts ou des tranches d’aubergines grillées ;

Etape 4

Avant la cuisson, parsemez de fromage râpé, d’olives noires dénoyautées et versez un petit filet d’huile d’olive.

Pizza végétarienne et végan

Pour réaliser une pizza 100 % veggie et qui fera l’unanimité autour de la table, rien de plus simple ! Galbani vous guide.

La pizza végan :

  • Faites griller des tranches de courgettes et d’aubergines à four très très chaud (200°C) pendant 15 minutes à peu près ;
  • Etalez la pâte sur un plat adéquat et la recouvrir de sauce tomates, maison ou en conserve ;
  • Alternez les tranches de courgettes et d’aubergines cuites ;
  • Il vous reste des lamelles de poivrons grillées ? Super ! Ajoutez-les ;
  • Ajoutez une petite boîte d’artichauts coupés en morceaux ;
  • Parsemez de câpres et d’olives ;
  • Enfournez à four chaud (200°) 25 minutes, et à table !

La végétarienne

Procédez comme ci-dessus, mais on peut ajouter un œuf cru et du fromage râpé sur le dessus avant d’enfourner. On n’oublie pas les herbes aromatiques comme du basilic, du thym frais ou du persil, qu’on saupoudre sur le dessus de la pizza dès qu’elle sort du four. Et pour les plus gourmands, quelques tranches d’oignons rouges finement ciselées et crues au moment de servir seront juste divines !

L’astuce Miamissimo

Lorsque vous faites cuire vos tranches de légumes au four ou à la plancha, badigeonnez-les, à l’aide d’un pinceau, d’un mélange d’huile d’olive, d’ail et de persil.

Enfin, le meilleur pour la fin : ajoutez des herbes aromatiques dans la pâte, cela fera la différence !

Mama Mia que buono !

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.