.
SECRETS D’ITALIE

Quelles garnitures ajouter à votre pizza ?

Vos ingrédients, vos envies, votre pizza

Les pizzas sont faciles à préparer et permettent une grande liberté pour leur garniture.

L’avantage d’une préparation maison est de permettre des garnitures variées de pizza, uniques et selon vos envies.

Vous trouverez ici quelques idées de garnitures et d’ingrédients pour vos recettes de pizzas. N’hésitez pas à vous servir de ces astuces pour varier les plaisirs et surprendre vos amis avec une bonne pizza maison !

Côté garniture de pizza, il y a les grandes pizzas classiques, avec une base de sauce tomate, comme les pizzas royales (jambon, mozzarella, champignons). Il est très facile de partir sur cette base de recette classique et de remplacer le jambon par du poulet, du chorizo, ou une autre viande de votre choix.

Pensez aussi à varier les fromages utilisés sur votre pizza en ajoutant du fromage de chèvre ou d’autres fromages à vos préparations.

Si vous aimez le poisson, composez une pizza de la mer sur une base de sauce tomate avec du thon, des fruits de mer ou des anchois. Préparez une délicieuse pizza aux saumons en associant saumon frais et fumé sur une crème de mascarpone au fromage.

Suivez votre inspiration pour la garniture d’une pizza aux légumes. Avec ou sans sauce tomate, puisez dans les légumes de saison pour garnir votre pizza de poivrons, d’oignons, de tomates fraîches ou de tomates cerises.

Amusez-vous en cuisine à créer des garnitures inventives pour toutes vos pizzas. Et pour finir, jouez avec les herbes : basilic, herbes de Provence… Utilisez-les aussi pour parfumer l’huile d’olive de vos pizzas. Déposez-en un filet sur la garniture à la sortie du four.  

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies