.
SECRETS D’ITALIE

Comment faire une pizza rapidement ?

Ne perdez plus de temps

La pizza est l’un des plats emblématiques de l’Italie ! Pouvant s’agrémenter de divers ingrédients, les pizzas ont l’avantage de séduire toute la famille, du plus petit au plus grand. Mais on entend souvent que la pizza est un plat long et difficile à préparer soi-même. Nous allons donc aujourd’hui vous prouver qu’il est possible de réaliser une pizza délicieuse en moins d’une heure.

La préparation rapide de la pâte à pizza

Il est bien sûr possible d’acheter des pâtes à pizza toute prêtes dans le commerce afin de réduire encore le temps de préparation de votre pizza. Mais vous allez voir qu’en deux ou trois étapes vous pouvez vous-même réaliser votre pâte à pizza.

Pour cela, il vous suffit de mélanger votre farine avec de l’huile d’olive, du sel et de la levure délayée dans un peu d’eau tiède. Pensez à ajouter de l’eau jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante. Placez cette pâte dans un saladier et laissez reposer pendant 30 minutes.

Et voilà, en 5 minutes, votre pâte à pizza maison est prête.

La sauce tomate rapide

Pendant que votre pâte à pizza repose sagement dans son saladier, préparez la garniture de votre pizza.

Pour préparer une sauce tomate rapide mais néanmoins délicieuse, faites chauffer dans une poêle un peu d’huile d’olive et faites revenir des oignons finement émincés. Ajoutez un peu d’ail puis les tomates que vous aurez préalablement émondées et pelées. Faites cuire le tout à feu vif tout en rajoutant du basilic, du sel et du poivre.

En moins de 10 minutes, votre sauce tomate maison sera prête à être disposée sur votre pâte à pizza.

La préparation des autres ingrédients

Afin de continuer à garnir votre pizza, il vous faut désormais préparer les ingrédients qui prendront place sur votre sauce tomate maison que vous venez de préparer.

Coupez le jambon, émincez des champignons, taillez des courgettes ou des aubergines, émiettez le thon, découpez la mozzarella ou encore effeuillez des épinards, toutes les méthodes sont bonnes pour avoir l’accompagnement que vous souhaitez sur votre pizza.

Le montage de la pizza

Après la demi-heure de repos de votre pâte, étalez-la puis répartissez la sauce tomate. Garnissez ensuite avec les ingrédients de votre choix.

Placez ensuite votre pizza dans un four préalablement préchauffé à 250 ou 260°. Plus votre four est chaud, plus la cuisson de votre pizza sera réussie. Laissez cuire la pizza pendant 7 à 10 minutes et ressortez-la du four une fois qu’elle est bien dorée.

En à peine 45 minutes, votre pizza est prête à être dégustée. Et finalement, l’étape la plus longue ne serait-elle pas celle qui consiste à manger cette pizza ?

Le type de cuisson

Selon votre préférence, vous avez deux possibilités pour la cuisson d’une pizza maison : cuire votre pâte à pizza maison moelleuse ou plutôt en version croustillant. Voici nos astuces pour cuire votre pâte à pizza maison comme vous l’aimez, selon votre profil.

Notre conseil pour une cuisson de pizza maison croustillante

Pour obtenir une pâte bien croustillante, il vaut mieux étaler votre pâte à pizza maison à la main et pas au rouleau. Cela permet de cette façon de conserver les bulles d’air contenues dans la pâte, très fragiles et indispensables pour la levée de votre pâte.

Notre conseil pour une cuisson de pizza maison moelleuse

L’astuce pour obtenir une pâte à pizza maison moelleuse est de faire cuire votre pizza sur une plaque. Déposez alors votre pizza sur un papier sulfurisé, sur la plaque de votre four.

Envie d’une pizza légère aux légumes ? Voici notre recette :

  1. Réalisez votre pâte à pizza maison comme précédemment indiqué et pétrissez avec soins pendant environ 5 minutes.
  2. Préparez la garniture : 1 aubergine, 1 courgette et 5 tomates coupées en rondelles, 2 petits poivrons, 1 gousse d’ail, 1 oignon finement émincé, quelques olives noires, de l’huile d’olive, du sel, du poivre, de l’origan, quelques herbes de Provence.
  3. Versez de la sauce tomate sur le fond de votre pâte à pizza maison et disposez votre garniture.
  4. Enfournez pour une dizaine de minutes à une température de 250°C

Si vous préférez une version à base de viande, vous pouvez ajouter un peu de boeuf haché déjà cuit à vos légumes.

L’astuce Miamissimo

Savez-vous que la pâte à pizza cuite seule, avec un peu d’huile d’olive et d’herbes aromatiques peut faire un délicieux pain pour accompagner n’importe quel plat ? Découpez votre pâte morceau par morceau après l’avoir cuite au four. S’il vous en reste un peu, conservez-le dans une boîte hermétique.

Découvrez aussi d’autres recettes en photo ou en vidéo :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies