SECRETS D’ITALIE

Comment réussir son cheesecake au mascarpone à tous les coups !

Pour un goût meilleur

La seule évocation du cheesecake réussit à réveiller vos sens ? Ce gâteau au fromage blanc et à la crème sur croustillant est délicieux. Arrosé de coulis de fruits rouge ou dégusté dans sa forme classique, ce dessert est toujours une réussite. Nous vous livrons les secrets pour le réussir à chaque fois.

Bien choisir ses biscuits

Pour des desserts gourmands, vous pourrez penser à ses petits beurres ou même à des spéculoos pour donner un goût original à ce cheesecake maison. Le choix est vaste selon le résultat attendu. Ces desserts peuvent également posséder une base réalisée à partir de sablés ou de palets bretons. La recette du cheesecake demande d’écraser ces biscuits avec du beurre fondu afin d’obtenir une pâte délicieuse pour le fromage italien. Pour un parfait équilibre, il faudra compter 60 grammes de beurre pour 200 grammes de biscuit. Cette préparation va former une sorte de pâte sur laquelle la crème au mascarpone sera délicatement déposée. Pour créer votre propre recette maison, vous pouvez ajouter des épices comme de la cannelle aux biscuits ou ajouter un peu de chocolat. Ce petit plus transformera ce cheesecake facile.

Sélectionner les bons fromages italiens

Pour réussir la crème qui va composer la partie fromage du cheesecake, opter pour du mascarpone sera le meilleur choix. Le goût subtil de cet ingrédient sera très apprécié. Il permettra d’obtenir une mousse onctueuse et aérée pour des desserts exceptionnels. Pour une version plus légère, le mascarpone peut être remplacé par de la ricotta. Ce fromage possède les mêmes vertus tout en étant moins calorique. Cette version peut être intéressante pour faire une cuisine plus équilibrée. En incorporant du blanc d’œuf, le mélange sera homogène et aéré.

Un cheesecake à sa façon

La recette de cuisine du cheesecake varie car ce dessert facile peut aussi bien être cuit que réalisé sans cuisson. Selon vos envies, vous pourrez goûter les deux versions et désigner les meilleures recettes de cheesecake.

Ne pas oublier le coulis

Le cheesecake parfait sera recouvert d’un coulis de fruits comme la framboise pour une dégustation exceptionnelle. Le mariage avec le mascarpone fonctionne à la perfection pour un réel plaisir gustatif. Un coulis de citron peut aussi être une bonne association avec ce fromage italien. Les recettes originales intègrent un coulis de chocolat pour un cheesecake très gourmand qui fera sensation.

Découvrez nos autres recettes de Cheesecake :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies