..
Recette

Cheesecake au Chocolat Blanc et aux Framboises

Preparazione

Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide pour les ramollir.

Utilisez un moule démontable de 22 cm de diamètre. Humectez-le et ouvrez-le. Découpez un disque de papier cuisson du même diamètre et déposez-le au fond du moule. Recouvrez également le pourtour d’une longue bande de papier cuisson puis fermez le moule.

Réduisez les biscuits en miettes pour faire un crumble et faire fondre du beurre pour le mélanger avec. Tapissez-en le fond du moule (moule à charnière par exemple) en tassant pour faire une couche régulière et pas trop épaisse. Puis, réservez au réfrigérateur pour refroidir.

Faites chauffer 5cl de crème et 400g de chocolat blanc dans une casserole en ajoutant les feuilles de gélatine essorées.

Battez le reste de la crème fraîche pour la monter en chantilly.

Dans un saladier, fouettez le sucre, le Mascarpone 250g Galbani, la Ricotta 250g Galbani, le jus des 2 citrons et le zeste d’un citron.

Ajoutez le mélange crème-gélatine-chocolat blanc, puis la chantilly réalisée et mélangez délicatement pour obtenir une préparation onctueuse.

Réservez une partie des framboises pour la décoration et coupez le reste en deux. Disposez en debout autour du pourtour du moule et gardez le reste de côté.

Versez la moitié de la préparation au citron, ajoutez une couche de framboises et recouvrez du reste de la préparation. Réservez 6 heures au congélateur.

Démoulez le cheesecake sur un plat et laissez-le à température ambiante 1 heure pour le faire dégeler. Décorez ensuite avec les framboises et chocolat blanc préalablement râpé.

Si vous avez un doute, il existe la recette en vidéo sur plusieurs sites internet.

Variantes :

– Le cheesecake se prépare avec tous vos fromages frais préférés et est l’une des pâtisseries les plus connues.

Pour un cheesecake aux framboises plus classique, façon tarte aux framboises, vous pouvez remplacer le citron par de la vanille. Pour cela, coupez une gousse de vanille en deux, et mettez les grains dans la préparation. Remplacez également une partie du sucre par du sucre vanillé.

 

Découvrez également :

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies