SECRETS D’ITALIE

Quelles pâtes pour de délicieuses Carbonara ?

Les Secrets pour réussir les pâtes Carbonara

Les Pâtes Carbonara sont simples et délicieuses, typique de la cuisine romaine. Avant de vous lancer dans la préparation de la Carbonara, prenez soin de bien choisir vos pâtes !

Longues, rondes, petites ou creuses, il existe une très grande variété de formes de pâtes. De manière traditionnelle, chacune d’entre elles convient mieux à un plat de pâtes qu’à un autre.

Alors voici nos petits conseils : Il faut utiliser des pâtes accrochant bien la sauce, c’est pourquoi les pâtes longues et fines par exemple les spaghettis n°5 ou les tagliatelles sont idéales.

Préférez toujours des pâtes de qualité et surtout ne les cuisez pas trop : en Italie, la pasta alla carbonara se sert al dente !

Maintenant que vous avez choisi vos pâtes, lancez-vous dans la confection de ce plat simple, authentique et plein d’amour !

 

Les Véritables Carbonara

Pour réussir la recette originale de la carbonara vous aurez besoin d’ingrédients très simples : des œufs bien frais (7 jours maximum depuis la ponte), du lard ou du guanciale (joue de porc romaine mais la pancetta fait aussi très bien l’affaire), du Pecorino ou du Parmesan, de l’huile d’olive, du sel et du poivre au moulin.

Recette :

  1. Vous ferez tout d’abord cuire vos pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée.
  2. Pendant ce temps, vous ferez dorer la pancetta ou le lard coupé en lardons dans une poêle à feux moyen.
  3. Battez les jaunes d’œufs (comptez un œuf par personne plus un pour le plat !) avec un œuf entier pour obtenir une sauce fluide et ajouter les 2/3 du pecorino ou du parmesan râpé (prenez le temps de râper le fromage pour qu’il soit bien frais !).
  4. Un peu de sel et du poivre du moulin, c’est prêt !

Un dernier conseil, la vraie carbonara ne se prépare pas à l’avance, servez aussitôt et… bienvenue en Italie!

 

Nos autres recettes de pâtes

Tagliatelles aux fromages

Pâtes à la sauce blanche d’aubergine

Raviolis à la ricotta et aux épinards

Spaghettis au pesto et tomates cerises

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies