..
Recette

Tagliatelles aux fromages

Preparazione

Une délicieuse recette prête en 15 minutes et qui nécessite très peu de temps pour sa cuisson !

 

Coupez en petits dés le Gorgonzola D.O.P., faites fondre le beurre au bain-marie. 

Dans une autre terrine, versez les trois fromages (en gardant un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani) et faites-les bien fondre.

Entre temps faites cuire les pâtes dans l’eau bouillante; égouttez les pâtes et versez-les dans une soupière large; assaisonnez avec tous les fromages préparés. Versez un filet d’huile dans les pâtes pour éviter qu’elles ne collent entre elles.

Puis versez le beurre fondu et le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani restant et servez bien chaud. Parsemez vos tagliatelles de champignons de Paris émincés. Pour un plat encore plus savoureux, ajoutez d’autres ingrédients comme les lardons sautés, des crevettes, du saumon fumé ou encore du poulet. Parfumez la garniture de vos tagliatelles avec de l’ail  haché et des échalotes fraîches sautées. Et au moment de servir, parsemez votre plat de tagliatelles aux fromages avec de la ciboulette hachée.

Vous pouvez aussi cuisiner vos tagliatelles à la sauce carbonara. En guise d’accompagnement, n’hésitez pas à prévoir un plat de salade de légumes frais comme les aubergines, les poireaux, les carottes, le concombre et bien d’autres légumes de saison.

 

Visitez notre page facebook pour retrouver  nos  dernières et nouvelles recettes de spécialités italiennes. Vous pourrez également partager les recettes avec vos amis sur votre propre compte et les réaliser en famille.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies