SECRETS D’ITALIE

Quel mascarpone utiliser pour réaliser un tiramisu ?

Optez pour la gourmandise

Vous souhaitez réaliser les meilleures recettes de tiramisu ? Le mascarpone fait alors partie des ingrédients que vous devrez avoir sous la main. Nous vous offrons toutes les explications pour choisir le bon mascarpone et obtenir de délicieux desserts.

Un mascarpone différent de la crème

En matière de tiramisu, l’erreur est souvent faite, car nombreux sont ceux qui considèrent le mascarpone comme de la crème épaisse. Ce fromage italien est complètement différent de cette dernière. Pour une recette de cuisine réussie, il faudra comprendre qu’un produit proposant une crème au mascarpone ne permettra pas de réaliser un tiramisu aux spéculoos. La crème épaisse ou fluide ne donnera pas la même texture ou le même goût à l’ensemble. Il faudra donc se tourner vers du mascarpone de qualité comme le Galbani dont l’onctuosité garantit la réussite.

Un fromage frais italien

Le mascarpone est à classer dans la famille des fromages frais. Sa texture et son goût s’en approchent et sont les éléments qui permettent de réussir des recettes faciles de tiramisu. Un pot de mascarpone Galbani sera donc parfait pour pouvoir mélanger la juste dose de fromage blanc avec de les œufs et du sucre. Cette préparation est la clé pour une crème délicieuse à déposer sur son tiramisu aux fruits rouges par exemple. Ce fromage aéré permet une dégustation agréable sans être trop riche en calories.

Choisir un mascarpone gourmand

Le tiramisu fait partie des desserts appréciés par tous, car le fromage blanc utilisé possède des atouts exceptionnels. Avec 25% de matière grasse pour le mascarpone Galbani, la mousse qui va être créée sera une belle façon de réussir cette recette. Les fromages italiens tels que le mascarpone et la ricotta parviennent à sublimer une préparation. Le mode de fabrication spécifique explique que les recettes au mascarpone se multiplient pour pouvoir l’intégrer. L’avantage de ce fromage italien est de posséder un petit goût de caramel et donc de parfumer le tiramisu. Le mascarpone idéal aura une belle couleur ivoire pour donner envie de déguster des desserts gourmands. Dans le tiramisu, cet aspect a son importance puisqu’il va contraster avec le chocolat en poudre ou le spéculoos écrasé délicatement sur le dessus.

Le mascarpone parfait pour son tiramisu possède également une structure lisse afin de pouvoir facilement se mélanger aux jaunes d’œufs et au sucre. Lors de l’incorporation des blancs en neige, un mascarpone de qualité vous permettra d’obtenir une mousse gourmande et de recouvrir facilement les biscuits imbibés de café. La base du tiramisu sera composée de gâteaux moelleux à l’Amaretto et au café. La préparation au mascarpone va être la touche finale. Plus elle sera onctueuse et légère, plus le résultat sera stupéfiant.

Découvrez également :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies