SECRETS D’ITALIE

Top 5 des aliments qui se marient bien avec le mascarpone !

Onctuosité et Générosité

Vous souhaitez réaliser des recettes originales avec du mascarpone ? Ce fromage blanc italien offre de la douceur et de l’onctuosité. Vous pouvez l’ajouter dans une préparation sucrée ou un plat salé. Le mascarpone s’invite dans vos repas grâce aux idées de recettes au mascarpone que nous vous proposons pour l’assortir.

Le Mascarpone en Version Sucré

Les biscuits dans le tiramisu

Pour réussir un tiramisu exceptionnel, le mascarpone est l’élément indispensable. Dans les meilleures recettes, la crème va être composée de ce fromage italien, d’un œuf et de sucre. Cet ingrédient fait tout le succès de la recette puisqu’il va parfaitement contraster avec le café, l’Amaretto et le chocolat en poudre. Recouvrant les biscuits, le tiramisu est un vrai régal.

À la place du chocolat, le mascarpone peut se marier avec d’autres ingrédients. Cette recette de tiramisu peut être pensée avec un fruit rouge. Si le tiramisu au chocolat est très apprécié, le tiramisu aux spéculoos fait partie des recettes faciles qui feront sensation.

Le citron pour des muffins délicieux

Pour proposer des muffins gourmands, une recette à base de mascarpone et de citron sera une très belle association. L’ajout de cet ingrédient permettra de rendre ces gâteaux moelleux. Des gâteaux au citron auront un goût plus subtil avec cet ajout. Une pointe de ricotta peut être ajoutée pour des desserts surprenants. Les gâteaux maison seront encore meilleurs avec cette inspiration culinaire.

Le chocolat dans une succulente mousse

Les recettes faciles de mousse au chocolat intègrent du mascarpone qui permet d’obtenir une consistance parfaite. Onctueuse et avec un bon goût de chocolat, cette recette italienne facile aura un vrai succès. L’ajout de mascarpone ou de ricotta ajoute de la texture et de la tenue.

Top 5 Des Aliments Qui Se Marient Bien Avec Le Mascarpone ! - Galbani
Verrines Mascarpone Avocat Saumon Au Citron VertJe découvre

Le Mascarpone en Version Salé

Le riz rond du risotto 

Pour parvenir à obtenir un risotto doux et onctueux, le mascarpone sera un beau mariage. Dans la cuisine italienne, le risotto se doit d’être fondant et d’être crémeux. L’ingrédient de base pour réussir cette recette peut donc être un des fromages italiens comme le mascarpone ou la ricotta. Aux champignons ou aux courgettes, le mascarpone offre une nouvelle façon de voir le risotto.

Les pâtes pour des plats crémeux

Un plat de pâte est toujours un régal et le mascarpone sera une belle façon de se régaler. Préparer une sauce à base de mascarpone en l’associant avec du saumon et de l’estragon sera une excellente idée. Ce fromage italien peut également servir pour revisiter les lasagnes et en faire une version allégée. La sauce carbonara sera transformée avec un ajout de ce délicieux fromage.

Nos autres recettes avec du mascarpone :

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies