..
Recette

Conchiglionis à la crème de mascarpone et aux courgettes

Preparazione

Les conchiglioni sont de grosses pâtes en forme de coquillage, très appréciées dans la cuisine italienne. Galbani vous propose de réaliser en un rien de temps cette recette de conchiglioni traditionnelle grâce à quelques étapes faciles.

1. Faites revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, l’oignon finement haché.

2. Lorsque l’oignon commence à roussir, ajoutez les courgettes que vous aurez préalablement nettoyées et coupées en rondelles régulières.

3. Une fois vos légumes cuits, placez dans votre mixeur la moitié de la préparation et incorporez-y le Mascarpone Galbani.

4. Salez, poivrez et mixez le tout pour obtenir une crème onctueuse.

5. Continuez à faire cuire la moitié de courgettes restant dans la poêle jusqu’à ce qu’elles soient légèrement grillées.

6. Dans le même temps, faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Ajoutez une pincée de sel. Lorsque l’eau bout, versez vos pâtes conchiglioni. Une fois la cuisson al-dente terminée, égouttez-les.

7. Farcissez vos conchiglioni en y intégrant la crème, les courgettes grillées et une poignée de fromage Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani râpé.

8. Servir chaud.

L'astuce Miamissimo

– Vous pouvez recouvrir les assiettes d’une sauce tomate ou d’un coulis de tomates que vous aurez fait chauffer à feu doux avant le service. Saupoudrez d’un peu de fromage râpé sur le dessus et décorer le tout de quelques feuilles de basilic frais ou de persil.

– Lorsque vous faites roussir l’oignon et avant d’ajouter les courgettes dans la poêle vous pouvez incorporer quelques gousses d’ail.

-N’hésitez pas à ajouter du thym lors de la cuisson des courgettes pour leur donner toute la saveur de cette herbe aromatique.

Variantes :

– Afin d’obtenir des conchiglioni farcies originales, ajoutez à votre garniture des champignons, des poivrons verts, des aubergines, voir quelques morceaux de volaille hachée ou encore des petits dés de jambon.

– Préparez une farce aux épinards et au saumon pour une version de conchiglioni farcies au poisson !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies