.
.
Recette

mousse de mascarpone au citron

mousse de mascarpone au citron - Galbani

Preparazione

Commencer par rapper finement quelques zestes de citrons et pressez les pour obtenir du jus.

Versez le jus ainsi obtenu dans une casserole avec les zestes et rajoutez le sucre et la Maïzena (préalablement mélangés ensemble), puis les oeufs.

Faire chauffer votre mélange sur feu moyen en mélangeant constamment jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.

Débarrassez dans un récipient et couvrir de film étirable.

Placez au frais.

Quand votre mousse au citron aura refroidi (au moins 30 minutes), montez vos blancs en neige ferme en y rajoutant une pincée de sel.

Sortez le crémeux citron du frigo, fouettez légèrement à la fourchette ou à la cuillère pour éviter les grumeaux et ainsi obtenir un mélange lisse.

Ajoutez tout d’abord une couche de Mascarpone Galbani, puis les blancs en neige, en mélangeant très délicatement votre préparation.

Pour le glaçage au thé vert, faites chauffer sur feu très doux des morceaux de chocolat blanc avec le lait (pas plus de 40°).

Hors du feu, ajoutez le thé vert et lissez.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez présenter cette mousse au citron et mascarpone dans des verrines ou des pots façon tiramisu facile avec un fond de spéculoos, nappée d’une couche de mousse au mascarpone accompagné de fruits de saison ou d’un biscuit type petit beurre.

Vous pouvez également utiliser cette recette de mousse citron mascarpone comme base pour réaliser un excellent gâteau au parfum de citron. Vous connaissez sûrement la charlotte aux fraises, mais avez-vous déjà pensé à remplacer les fraises par du citron pour réaliser une délicieuse charlotte au citron pleine de goût ? Si vous souhaitez un gâteau plus léger, optez pour une recette de mousse citron uniquement à base de crème chantilly plutôt qu’une mousse citron mascarpone. Voici la recette, pas à pas :

Pour la recette de mousse au citron, c’est facile :

1) Placez 3 feuilles de gélatine dans l’eau froide.

2) Dans une casserole, pressez le jus de 4 citrons et ajoutez 100 g de sucre en poudre, 4 œufs et fouettez.

3) Faire cuire le mélange sur feu moyen en remuant constamment.

4) Essorez la gélatine et ajoutez-la à la crème citron. Laissez refroidir.

5) Monter 200 ml de crème liquide en crème chantilly et incorporez-la à la crème citron tiède.

Pour les biscuits, vous pouvez les réaliser vous-même mais vous pouvez également acheter des biscuits cuillères déjà prêts, c’est bien plus facile.

Pour le montage c’est très facile : prenez un cercle à charlotte, garnissez le fond et les côtés de biscuits, remplissez de mousse et laissez prendre au froid.

Voilà une recette de dessert qui saura apporter une touche de fraîcheur à votre menu.

L'astuce Miamissimo

S’il vous reste de la mousse après avoir réalisé votre charlotte, placez-la dans des pots individuels et dégustez avec un biscuit type petit beurre et quelques zestes d’orange (en tant qu’agrume, le parfum de l’orange est excellent et se marie très bien avec le citron).

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies