..
Preparazione

Commencez par sortir la Ricotta Galbani du réfrigérateur afin de pouvoir l’utiliser à température ambiante.

Farinez votre plan de travail, disposez-y votre pâte à pain puis étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Munissez-vous de votre Mozzarella Maxi Galbani puis découpez-la en petits morceaux ou en rondelles selon votre préférence.

Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 250° Celsius (thermostat 9/10).

Découpez votre jambon en fines lanières, nettoyez soigneusement vos tomates, enlevez les queues puis découpez-les en rondelles ou petits morceaux.

Versez la Ricotta Galbani, les lanières de jambon, la Mozzarella Galbani, un peu de sel et de poivre dans un mixeur. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture homogène.

Ajoutez maintenant vos morceaux de tomates précédemment découpés.

Déposez votre garniture sur la moitié de votre pâte étalée puis repliez-la sur elle-même afin de former un chausson. Prenez soin de bien souder les bords afin que la garniture ne coule pas durant la cuisson.

Enfournez maintenant votre préparation pour une durée d’environ 40 minutes. N’hésitez pas à contrôler la cuisson grâce à la couleur de la pâte ainsi qu’à planter un cure-dents en son cœur pour vous faire une idée de la température de la farce à l’intérieur.

Votre délicieux chausson farci est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu’à le déguster.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef :

 

Vous pouvez préparer une pizza calzone de cette manière. Remplacez simplement la pâte à pain par de la pâte à pizza. Cette recette de calzone se mariera à merveille avec un peu de salade verte.

 

Cette recette de chausson salé pourra convenir en plat principal comme en entrée. N’hésitez pas à découper votre chausson salé en petits morceaux afin de pouvoir également le servir en apéritif.

Les variantes :

 

Cette recette vous laisse entièrement libre dans le choix des ingrédients que vous souhaitez intégrer à la farce.

 

S’il vous est possible de réaliser très simplement un délicieux feuilleté jambon/fromage, les personnes les plus originales souhaiteront probablement intégrer plus d’ingrédients que ceux compris dans un simple feuilleté jambon/fromage.

 

N’hésitez donc pas à intégrer un peu un peu d’œuf, de noix, basilic, chorizo, boursin, comté, ail, miel, épinards, fromage de chèvre, poireaux, parmesan, aubergines, crevettes, fromage râpé, morceaux de bœuf, tranches de jambon en tout genre, crème, lardons, sauce tomates, moutarde, etc.

 

Vous pouvez également choisir de réaliser de délicieux chaussons sucrés.

 

N’hésitez pas à les garnir de chocolat ou de quelques morceaux de poires.

 

Vous pourrez alors saupoudrer votre préparation d’un peu de poudre de noix de coco par exemple ! Cette recette sera alors idéale pour les enfants.

Afin de réaliser votre pâte à pain maison en seulement quelques étapes, versez simplement votre farine accompagnée d’un peu de sel sur le plan de travail, diluez la levure dans un peu d’eau tiède, creusez un puis dans la farine, versez-y l’eau tiède puis pétrissez votre pâte pour une durée d’environ 5 minutes.

 

Laissez-la ensuite reposer pendant une heure puis formez vos pains avant de les enfourner à 240° Celsius pour une durée d’environ 15 minutes (pour des pains de petits formats bien dorés).

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies