..
Recette

Billes de Pommes de Terre au Four

Preparazione

1. Préchauffez votre four à 200°C.

 

2. Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole.

 

3. Pendant ce temps, lavez les pommes de terre et épluchez-les (ne les choisissez pas trop grosses pour être certain qu’elles soient bien cuites au centre).

 

4. Faites-les cuire dans l’eau puis écrasez-les dans un saladier à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette.

 

5. Ajoutez 60g de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani à vos pommes de terre écrasées, les œufs, un peu de noix de muscade râpée, du sel et du poivre. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte bien compacte.

 

6. Coupez la mozzarella Cucina Galbani en petits dés.

 

7. Formez de petites billes avec le mélange de pommes de terre et insérez dans chaque bille un dé de mozzarella.

 

8. Passez vos petites billes dans la farine, puis dans le blanc d’œuf et, enfin, dans la chapelure.

 

9. Disposez vos billes de pommes de terre à la mozzarella sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 30 minutes à 200°C.

 

10. Servez bien chaud.

 

 

 

Astuces :

 

Pour une recette de pommes de terre à la mozzarella encore plus savoureuse, n’hésitez pas à ajouter des herbes fraîches à vos pommes de terre écrasées, comme du persil, du thym, du romarin, de la ciboulette ou même de l’ail ou un peu de jus de citron selon les goûts.

 

Selon vos envies, vous pouvez facilement varier cette recette de pommes de terre en changeant simplement le cœur de vos billes. Placez-y du fromage blanc qui coulera tout aussi bien à la dégustation, une crème onctueuse aux tomates et aux poivrons, quelques dés de courgettes rôties ou de jambon.

 

Accompagnez votre plat d’une sauce légère montée à l’huile d’olive ou à base de beurre et de romarin. Facile, rapide et efficace !

 

 

 

Variantes :

 

Reprenez les mêmes ingrédients et préparez un gratin de pommes de terre! Une couche de pommes de terre rôties, une fine couche de mozzarella, une couche de poulet effiloché et vous obtiendrez un délicieux plat unique, facile à réaliser.

 

N’oubliez pas d’ajouter, au fond de votre plat à gratin, une cuillère à soupe d’huile d’olive pour éviter que vos pommes de terre ne collent au plat.

 

La purée de pommes de terre s’accommode aussi parfaitement de fromage blanc ou de mozzarella. Accompagnez-la de quelques légumes grillés.

 

 

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies