Recette

Choux tomate mozzarella et craquelin de parmesan

Choux tomate mozzarella et craquelin de parmesan - Galbani
Preparazione

Préparation :

Préparer le craquelin : mélangez la farine, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, le beurre pommade et le sel. Malaxez rapidement à la main jusqu’à ce que la masse soit homogène. Étalez une fine couche de craquelin au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson puis, placez au frais.

Préparation de pâte à choux :

Préchauffez votre four à 180°C.

Pesez dans une casserole, le beurre, le lait ou l’eau, le sel et le sucre.

Mettez la casserole sur feu doux, le temps que le beurre fonde.

Portez à ébullition puis retirez la casserole du feu. Incorporez la farine tamisée puis remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Remettez la casserole à feu doux, remuez constamment pour dessécher la pâte. Lorsque la pâte forme une boule qui ne colle plus aux parois, retirez la casserole du feu. Ajoutez un œuf après l’autre, incorporez-les jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Tapissez votre plaque ou grille de papier cuisson.

Formez de petites boules de pâte à l’aide d’une poche à douille (vous pouvez remplacer les choux au craquelin par des éclairs au craquelin, seule la forme change).

Découpez le craquelin à l’emporte-pièce rond (diam. 4 cm). Badigeonnez de jaune d’œuf battus ou d’eau, puis déposez les ronds de craquelin sur chaque chou.

Enfournez à 180-200°C et baissez votre four à 160°C immédiatement après les avoir enfournés. Faites-les cuire (selon le four) 15 à 25 min. Surveillez la cuisson, sortez les choux une fois dorés. Laissez refroidir les choux puis coupez les chapeaux.

Coupez les tomates en brunoise (en petits cubes). Salez, poivrez, ajoutez un peu d’huile d’olive et mélangez. Garnissez les choux avec la brunoise de tomates. Coupez des rondelles de mozzarella, taillez-les à l’aide d’un petit emporte-pièce rond pour un aspect plus propre. Posez la mozzarella par-dessus. Terminez par une feuille de basilic.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

 

Cette recette gourmandes de choux craquelin que vous pouvez réaliser facilement dans votre cuisine est idéale pour vos apéros.

 

Ajoutez un peu de levure chimique dans votre pâte à choux, elle gonflera comme une brioche.

 

Ajoutez deux cuillères à café de poudre de tomates à la pâte pour la couleur et le goût.

 

Des invités de dernière minute ? Remplacez les choux, par une brioche ou des petits pains (une recette plus facile). Ces derniers seront surpris par votre imagination.

 

Vous pouvez réaliser une version pâtisserie des choux au craquelin.

 

Par exemple pour Pâques, réalisez un gros chou avec une recette de craquelin, puis un petit chou sans craquelin. Réalisez deux crèmes pâtissières, l’une au chocolat et l’autre à la pistache. Garnissez votre petit chou de crème pâtissière pistache et trempez-le dans du chocolat noir, laissez sécher. Pendant ce temps, garnissez de moitié le gros chou de crème chocolat, incorporez votre petit chou, puis terminez de remplir le gros chou. Décorez d’une framboise, suivant la saison ou d’un fruit glacé. Voilà une nouvelle recette délicieuse et facile que vous pourriez retrouver sur le blog d’un grand chef.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies