..
Recette

Millefeuille mozzarella, oeufs, champignons et truffe blanche d’été

Preparazione

1. Lavez soigneusement les champignons.

2. Coupez-les en morceaux de taille moyenne.

3. Préparez une casserole d’eau salée.

4. À ébullition, plongez-y les œufs.

5. Laissez cuire pendant quelques minutes.

6. Une fois cette étape réalisée, plongez-les dans de l’eau froide.

7. Écalez les œufs durs.

8. Coupez-les en rondelles.

9. Assaisonnez le tout d’une pointe de sel.

10. Réservez.

11. Coupez vos Mozzarella Maxi 250g Galbani en rondelles égales aux rondelles d’œufs précédemment composées.

12. Montez vos mille-feuilles en alternant mozzarella, œuf, morceaux de champignons et deux copeaux de truffe blanche d’été.

13. Assaisonnez chaque mille-feuille de poivre noir et d’un filet d’huile d’olive.

14. Servez froid.

L'astuce Miamissimo

Afin de nettoyer efficacement vos champignons, plongez-les dans un demi-litre d’eau tiède où vous aurez pris soin de diluer le jus d’une moitié de citron jaune.

Pour écaler aisément vos œufs durs, videz l’eau chaude de la casserole après cuisson et créez avec les œufs restants une rotation d’intensité moyenne pendant 15 à 30 secondes. Cela créera des micro-fissures dans les coques vous permettant, avec l’action combinée de l’eau froide qui engorgera celles-ci, d’ôter les coquilles facilement et en gardant vos œufs intacts.

Préférez l’utilisation d’un sel de Guérande pour l’assaisonnement de vos rondelles d’œufs, son goût prononcé permettra une meilleure mise en exergue des saveurs de cette recette à la truffe blanche d’été.

Enfin, dans un but esthétique et gustatif, ajoutez quelques pincées de Parmesan Galbani râpé sur vos mille-feuilles, quelques instants avant de les servir. Vous pouvez aussi parsemer quelques herbes aromatiques de votre sélection.

Variantes : 

Plusieurs variantes vous sont proposées pour cette recette à la truffe blanche d’été. Vous pouvez par exemple remplacer simplement cette dernière par de la truffe noire.

Les œufs peuvent également être remplacées par du poisson, du veau, de la volaille ou encore du bœuf. Mais bien que les choix soient multiples, nous vous recommandons en priorité le saumon fumé, les noix de saint-jacques et le canard pour garder une cohérence dans les saveurs.

Vous avez la possibilité de délaisser les champignons pour une purée de pommes de terre. Dans ce cas, ajoutez à cette dernière quelques olives noires que vous aurez pris le temps de hacher en petits morceaux.

Enfin, vous pouvez remplacer les champignons de Paris par des cèpes. Dans cette optique, nous vous conseillons de modifier l’apport protéinique choisi par des tranches de foie gras dorées quelques minutes dans un beurre demi-sel.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies