..
Recette

Gâteau de riz salé

Preparazione

Préparation de la sauce

1. Munissez-vous d’une poêle. Épluchez puis découpez vos gousses d’ail avant de les faire revenir dans la poêle assaisonnées d’un peu de sel, de poivre et de basilic.

Préparation du riz

1. Découpez votre Mozzarella Cucina Galbani en fines tranches ou en petits morceaux.
2. Munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau puis portez-la à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y votre riz en vous référant au temps de cuisson indiqué sur le sachet.
3. Pendant ce temps, allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 200° C.
4. Une fois votre riz cuit, égouttez-le puis mélangez-le à quelques louches de votre sauce préparée précédemment.
5. Munissez-vous maintenant d’un plat à gratin. Versez une louche de sauce au fond puis recouvrez de riz. Versez ensuite le reste de la sauce par-dessus. Recouvrez le tout à l’aide des tranches de jambon et des tranches de Mozzarella Cucina Galbani. Saupoudrez le tout avec du Parmigiano Reggiano DOP Galbani, de la chapelure et terminez en arrosant le tout d’un filet d’huile d’olive.
6. Une fois votre four à température, enfournez votre préparation pour une durée d’environ 40 minutes.

L'astuce Miamissimo

– Ce délicieux gâteau de riz au four pourra être servi en tant que plat principal accompagné d’une salade par exemple. Vous pourrez également faire le choix de le découper en petits morceaux afin de le présenter dans un plat de service en tant qu’apéritif.

– Vous pouvez naturellement choisir d’opter pour l’utilisation de plusieurs petits moules individuels afin de préparer un petit gâteau de riz salé à chacun de vos convives.

– N’hésitez pas à servir votre préparation accompagnée d’une pointe de crème.

 

Les variantes

Les gâteaux de riz peuvent être préparés salés comme sucrés. N’hésitez pas à ôter les ingrédients salés de cette préparation afin de les remplacer par d’autres sucrés. Vous pourrez ainsi préparer de délicieux desserts tels qu’un gâteau de riz au chocolat ou un gâteau de riz au caramel. Vous pourrez présenter vos petits desserts dans des ramequins.

Afin d’ajouter une touche de gourmandise supplémentaire à vos desserts, n’hésitez pas à les saupoudrer de poudre de noix de coco, d’un peu de caramel, de chocolat fondu, de sucre en poudre, de quelques fruits confits ou frais (tels que de petits morceaux de rhubarbe ou d’ananas par exemple). Vous pouvez également directement intégrer de petits morceaux de fruits à votre sauce lors de l’étape n°1 !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies