..
Recette

Pizza prosciutto et Brie

Pizza prosciutto et Brie - Galbani
Preparazione

1. Commencez par verser une sauce tomate dans un saladier.

2. Intégrez-y de l’huile d’olive extra vierge en accompagnement une pincée d’origan et de sel puis mélangez.

3. Faites faire chauffer de l’eau dans une poêle à fond épais sans ajout de matière grasse.

4. A ébullition, déposez-y les tranches de jambon cru.

5. Laissez-les bouillir à feu doux pendant une 1h30.

6. La cuisson terminée, égouttez puis réservez.

7. Préchauffez votre four à 210°C.

8. Munissez-vous d’une plaque de cuisson et puis étalez-y la pâte à pizza.

9. Parsemez celle-ci en alternant de cubes de Mozzarella Cucina Galbani, de morceaux de Brie et des lamelles de jambon cru.

10. Une fois le four à température, enfournez pendant environ 20 minutes.

11. Une fois la surface de la pizza bien dorée, arrêtez la cuisson.

12. Sortez le plat et laissez-le refroidir quelques minutes sur une assiette adéquate.

13. Servez chaud.

L'astuce Miamissimo

– Préférez le brie de Melun pour cette recette au brie. En effet, son goût prononcé offrira plus de saveurs à votre création.

– Toujours dans l’optique de mettre en exergue les saveurs de ce plat, il est recommandé de verser un filet de miel au dressage final. Si vous optez pour cette solution, parsemez grossièrement quelques copeaux de noix.

– A votre convenance, ajoutez une gousse d’ail écrasée au couteau et/ou un quart d’oignon jaune coupé en fines lamelles avant la cuisson. Pour les herbes aromatiques, le persil et la coriandre hachés en petits morceaux sont les plus aptes à s’intégrer à ce plat.

– Enfin, accompagnez ce dernier d’un vin blanc sucré. Celui-ci excitera votre palet et embellira par la même occasion le goût des ingrédients de cette recette au brie.

Variantes :

– Pour un repas plus diététique, ajoutez à votre convenance un ou plusieurs légumes. Pour garder une certaine corrélation des saveurs, portez en priorité votre ou vos choix sur les pommes de terre et les champignons.

– Enfin et si vous souhaitez ajouter un apport protéinique, nous vous conseillons d’arrêter votre choix sur une viande blanche. Le blanc de poulet préalablement grillé au four est selon nous la viande parfaite dans ce cas. Coupez et grillez-le en petits morceaux sans ajout d’une matière grasse jusqu’à ce qu’une croûte se forme sur ces derniers.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies