..
Recette

Pizza ricotta, saumon et crème de pistache

Pizza ricotta, saumon et crème de pistache - Galbani
Preparazione
Découvrez la recette pas à pas en vidéo Pizza à la Ricotta, Saumon et Crème de Pistache

Commencez par faire blanchir vos pistaches 2 à 3 minutes en les plongeant dans une casserole d’eau bouillante puis essuyez-les à l’aide de papier absorbant.

Réservez-en une poignée pour la décoration et placez le reste dans un bol mixeur. 

Ajoutez dans le mixeur 1/3 de la quantité de Ricotta Galbani, l’huile d’olive et le Gran Gusto Galbani puis mixez le tout jusqu’à obtenir une crème lisse, onctueuse et homogène

Préchauffez votre four à 220°C. Un petit conseil pour préparer sa pâte à pizza, pensez à bien la fariner.

Recouvrez votre pâte avec la crème de pistaches et la Mozzarella Galbani coupée en petits cubes pour apporter du fondant à votre pizza.

Enfournez votre pizza pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, versez le reste de la ricotta Galbani dans un saladier, ajoutez ensuite les dés de saumon dans le saladier puis salez et poivrez.

Après 10 minutes sortez votre pizza du four, ajoutez-y la préparation ricotta/saumon et saupoudrez de Gran Gusto Galbani.

Enfournez de nouveau une dizaine de minutes.

Une fois la cuisson terminée déposez sur votre pizza les quelques pistaches restantes préalablement écrasées.

L'astuce Miamissimo

Cette recette peut être servie coupée en petits morceaux lors de l’apéritif mais également en tant que plat principal accompagnée d’une salade de votre choix.

Variantes : 

Les pistaches peuvent être utilisées pour des recettes salées comme sucrées. N’hésitez pas à les intégrer à des recettes de crèmes aux goûts variés tels que framboises et pistaches, poires et pistaches, chocolat et pistaches… Vous pouvez également en ajouter sur vos crèmes glacées, pâtisseries, gâteaux, tartes ainsi que tous vos desserts préférés.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies