.
.
Recette

Saumon Haché au Fenouil Sauvage

Saumon Haché au Fenouil Sauvage - Galbani

Preparazione

Commencez par enlever la peau de votre saumon cru.

Hachez finement le saumon cru. Les morceaux de saumon doivent être très fins et pouvoir être séparés facilement.

Hachez encore plus finement votre fenouil sauvage.

Mélangez le fenouil et le saumon haché.

Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût et celui de vos invités.

Attention à ne pas trop assaisonner pour ne pas masquer la saveur fine du saumon et du fenouil.

Ouvrez votre paquet d’orecchiette de mozzarella Galbani et commencez le dressage.

Servez les orecchiette de mozzarella accompagné de votre préparation à base de saumon et de fenouil hachés finement.

L'astuce Miamissimo

Pour une meilleure texture en bouche et pour couper votre saumon plus facilement, choisissez plutôt un pavé de saumon ou de beaux filets tranchés finement. N’hésitez pas à faire mariner la chair pour lui donner plus de goût et éviter qu’elle ne s’assèche.

La meilleure méthode pour hacher votre saumon est d’utiliser un long couteau et de faire raidir les chairs au congélateur avant de commencer à découper.

Dressez vos orrechiette de mozzarella sur des cuillères apéritives à savourer en une bouchée. Les goûts se mélangeront de façon harmonieuse, alliant la douceur de la mozzarella aux senteurs plus relevées du fenouil sauvage.

Commencez par placer votre Tartare de saumon au fenouil et déposez vos orrechiette de mozzarella par-dessus.

Cette recette légère conviendra pour les petits en-cas ou les apéritifs. Le saumon cru peut très bien être remplacé par du saumon fumé pour ceux qui craignent de manger le poisson cru.

Variantes : 

De nombreuses variantes de cet apéritif chic et facile à préparer existent. Vous pouvez choisir de remplacer le fenouil sauvage par de l’aneth, de la ciboulette, quelques épinards hachés et cuits ou des morceaux de poireau émincés et sautés. Vous pourrez aussi assaisonner votre Tartare de saumon au fenouil sauvage avec un peu de jus de citron avant de déposer les orecchiette.

Vous pouvez également préparer une petite sauce légère à base de crème et d’ail pour accompagner vos bouchées apéritives.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.