..
Recette

Brochettes de Mozzarella Mini, pamplemousse et crevettes

Preparazione

On associera toujours la brochette aux longues soirées d’été, lors de repas en familles ou entre amis. Pour une alternative fraîche qui fera l’unanimité, n’hésitez donc pas à proposer à vos convives cet assortiment de brochettes à base de Mozzarella Galbani, crevettes et pamplemousse rose.

ETAPE 1 : Préparation des « brochettes » :

1. Commencez par peler le pamplemousse à vif en veillant à bien ôter ses extrémités ainsi que toute l’écorce et la peau blanche qui entoure cet agrume.

2. En vous aidant d’un couteau bien aiguisé, découpez minutieusement le fruit de manière à réaliser de fines tranches.

3. Munissez-vous d’une brochette en bois et enfilez-y premièrement un morceau de pamplemousse.

4. Poursuivez ensuite en enfilant une boule de Mozzarella Galbani et puis terminez avec une crevette.

5. Alternez selon cette disposition jusqu’au bout du bâton et réitérez autant de fois cette opération pour le nombre de brochettes que vous désirez. Votre recette de brochette de Mozzarella pamplemousse et crevettes est enfin prête !

ETAPE 2 : Préparation de la « salade verte » (accompagnement) :

6. Dans un plat à part, confectionnez une salade composée de votre choix.

7. Pour cela, et afin d’apporter un peu de croustillant à la recette, découpez les tranches de pain complet en cubes et faites-les revenir quelque instants dans une poêle agrémentée de deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

8. Quand ils sont bien dorés, ils formeront de délicieux croûtons à incorporer dans la salade.

9. Réservez la préparation au frais en emballant d’un film alimentaire jusqu’au moment de la dégustation.

L'astuce Miamissimo

– Pour accompagner les crevettes, n’hésitez pas à élaborer une mayonnaise maison. Pour cela, il vous suffira de mélanger dans un bol une cuillère à soupe de moutarde, le jaune d’un œuf et un filet de vinaigre. Salez et poivrez. Fouettez le mélange tout en délayant 10 cl d’huile d’olive. Une fois que la mayonnaise est épaisse, vous pouvez lui ajouter des herbes comme de la ciboulette et un peu de citron.

– Parfaite pour un accompagnement à la fois simple et raffiné, cette recette de brochettes peut être réalisée à tout moment et sans que n’ayez besoin de les cuisiner au barbecue.

Variantes :

– La recette de brochette aux crevettes peut parfaitement être réalisée avec des gambas à la place des crevettes. Cela apportera une variante légèrement plus distinguée à votre plat.

– Vous voulez rester sur le thème de la mer ? Ne vous limitez pas à la traditionnelle salade de tomates, thon et œufs durs. Pour relever délicatement votre salade, parsemez-là de miettes de crabe, d’avocats découpés en dés avec un léger filet d’huile d’olive et de jus de citron. Fraîcheur garantie !

– Vous aimez les recettes d’apéritif simples et gourmandes? N’hésitez pas à adapter la recette en verrines de crevettes ! Une version tout aussi fraîche et à personnaliser selon vos envies.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies