..
Recette

Carpaccio d’orange, cannelle et pignon, “Crema al mascarpone”

Preparazione

Découvrez la recette courte, rapide et facilement accessible à tous du Carpaccio d’orange à la cannelle, une variante de salade de fruits raffinée pour enchanter vos desserts et ravir vos convives, amis et/ou famille.

Ce dessert unique fera de vous un « chef » créatif qui sait comment embellir les repas grâce à des aliments simples.

1. A l’aide d’un ustensile type couteau-éplucheur, commencez par peler les oranges à vif de manière à ôter complètement leur écorce et leur peau blanche.

2. Coupez ensuite les oranges en fines tranches avant de les déposer à plat dans une assiette creuse.

3. Pressez à part le jus d’une orange que vous mélangerez dans un récipient avec des épices de cannelle et des raisins de corinthe avant de laisser macérer quelques heures.

4. Afin de créer un bel effet, disposez les tranches/rondelles d’orange en rosaces dans des assiettes à dessert. Pour vous aider, référez-vous à notre image de présentation ci-dessus.

5. Une fois que votre préparation à base de jus à l’orange et épices est prête, badigeonnez les tranches d’orange à l’aide de ce liquide fabriqué et de manière généreuse pour relever la saveur du fruit.

6. Afin d’apporter une note fraîche et fondante à votre préparation, déposez un soupçon de mousse de crème au Mascarpone Galbani sur les rondelles d’agrumes

7. Emballez vos assiettes d’un film alimentaire puis réservez au frais pour quelques heures avant de pouvoir déguster.

8. Au moment de servir, parsemez de quelques feuilles de menthe, pignons de pin et puis ajoutez au centre une meringue afin parfaire la présentation.

L'astuce Miamissimo

– Cette salade d’orange fraîche accompagnera merveilleusement tous vos desserts ou repas de fêtes.

– Grâce à ses notes d’épices douces et subtiles, le carpaccio d’orange est l’allié des partages gourmands entre amis.

Variantes :

– Soyez créatifs lors du dressage de votre carpaccio. N’hésitez pas à préférer d’autres garnitures comme un sirop de fruit, de l’eau de fleur d’oranger, du miel ou un coulis de chocolat.

– Adaptez-vous aux fruits de saison ! Une variante de carpaccio aux fraises sera toujours parfaite pour les beaux jours. Une préparation à base d’ananas apportera plutôt une touche rafraîchissante et exotique à vos convives.

– Le carpaccio est une recette qui s’adapte parfaitement aux saveurs salées. Pommes de terre, patate douce, aubergines… laissez vos envies s’exprimer !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies