..
Recette

Crème de tiramisu à l’amaretto

Preparazione

Cette recette simple et rapide, sans cuisson, vous permet de réaliser en un temps record un succulent dessert italien. Laissez-vous charmer par les douces saveurs du Sud !

1. Commencez par effriter les amaretti (petits macarons italiens à l’ameretto) et puis mélangez-les vigoureusement dans un saladier avec le Mascarpone Galbani et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

2. Munissez-vous d’un bol puis faites-y monter les blancs d’œufs en neige à l’aide d’une pincée de sel et de la crème fraîche.

3. A l’aide d’une spatule transvasez délicatement cette préparation précédente au sein du récipient contenant le mélange mascarpone-amaretti. Vous devez obtenir un mélange légèrement mousseux.

4. Sucrez à votre convenance mais sans toutefois abuser.

5. Dressez vos verrines sur votre plan de travail et puis remplissez-les avec la crème de tiramisu à l’amaretto ainsi obtenue.

6. Réserver au frais pendant 2 heures en les recouvrant d’un film alimentaire.

L'astuce Miamissimo

– Au moment de servir vos verrines, soignez leur décoration. Vous pouvez ainsi saupoudrer votre préparation d’une poudre de cacao, d’amandes effilées ou bien encore d’une poudre de pistaches.

– Pour un dessert encore plus frais et coloré, selon les fruits de saison, disposez sur le dessus de vos verrines de belles fraises, des cerises, d’abricots, de pamplemousses ou de poires.

– Vous pouvez servir ce dessert fondant avec des petits biscuits, des gâteaux secs ou des tranches de cake, en guise de dessert ou pour la pause goûter.

Variantes :

– Ce dessert est un véritable délice s’il est servi avec un café façon italienne.

– Vous pouvez ajouter un petit sachet de sucre vanillé dans votre crème au moment de l’étape 3.

– Selon les ingrédients à votre disposition, vous pouvez remplacer les amaretti par des biscuits à la cuillère ou par des boudoirs.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies