..
Recette

Moulés au pannetone

Preparazione

Commencer par préparer la crème au chocolat : dans une casserole, porter à ébullition le lait avec le zeste d'orange, et laisser infuser pendant 10 minutes.



Dans une autre casserole, mettre les jaunes d'oeuf avec le sucre, mélanger, puis ajouter la farine et travailler. Continuer en versant très progressivement le lait, et cuire à feu doux tout en mélangeant ; ajouter la cannelle pour parfumer.



Quand la sauce aura épaissi, en mettre de côté deux cuillères, et verser dans le reste 100 g de chocolat noir découpé en tout petits morceaux au couteau ; ne pas mélanger immédiatement, mais plutôt laisser la chaleur de la crème bouillante les faire fondre doucement.



Pendant deux minutes, fouetter énergiquement et bien mélanger. Enlever le zeste d'orange et la cannelle ; puis incorporer, quand c'est tiède, le Mascarpone Galbani et mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse et veloutée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies