.
.
Recette

Crème Au Mascarpone Sans Oeufs

Crème Au Mascarpone Sans Oeufs - Galbani

Preparazione

Dans un premier temps, munissez-vous d’un saladier et versez-y le Mascarpone Galbani et les 10 ml de rhum.

A l’aide d’un batteur électrique de préférence, travaillez ce mélange précédent jusqu’à l’obtention d’une crème souple et onctueuse.

Une fois la consistance souhaitée obtenue, faites monter la crème fraîche au sein d’un autre en la fouettant vigoureusement à l’aide d’un fouet manuel ou électrique.

Lorsqu’elle commence à monter, ajoutez progressivement le sucre glace.

Une fois la crème totalement battue, incorporez délicatement et à l’aide d’une cuillère en bois le Mascarpone Galbani préalablement travaillé avec le rhum.

Faites des mouvements doux, du bas vers le haut pour une incorporation délicate.

Râpez grossièrement le chocolat noir et intégrez-le à votre préparation à base de crème.

Mélangez bien le tout et laissez reposer en réservant au réfrigérateur pendant quelques minutes.

L'astuce Miamissimo

Cette crème au mascarpone est délicieuse et fraîche. Elle sera tout particulièrement appréciée par les personnes allergiques aux œufs ou au gluten. Vous pouvez utiliser cette crème pour accompagner une crème ou une mousse au chocolat sans œufs, par exemple.

Cette crème onctueuse peut être servie avec des petites crèmes au chocolat ou à la vanille, pour décorer un gâteau au chocolat ou une tarte aux fruits.

Vous pouvez réaliser de très belles petites verrines ou des petits pots de crème au mascarpone à servir en guise de dessert. Vous pouvez alors saupoudrer des noix, du cacao ou des amandes coupées en petits morceaux sur votre crème, ajouter un filet de sauce au caramel fondant ou de la poudre de pistaches ou en saupoudrant de cacao.

Variantes :

Vous pouvez ajouter du sucre vanillé ou du cacao en poudre lorsque vous battez la crème fraîche pour la parfumer et la colorer. Au lieu des copeaux de chocolat, vous pouvez incorporer des morceaux de pommes cuites, des petites framboises ou d’autres fruits rouges frais afin de réaliser une crème au mascarpone et aux fruits.

Vous pouvez réaliser cette recette de recette tiramisu sans œuf dans une autre version avec de très belles petites verrines ou des petits pots de crème au mascarpone à servir en guise de dessert. Vous pouvez alors saupoudrer de noix ou d’amandes coupées en petits morceaux sur votre crème, ajouter un filet de sauce au caramel fondant ou de la poudre de pistaches.

Cuisinez de délicieuses verrines aux fraises et mascarpone sans œufs. Travaillez le mascarpone avec un peu de jus ou du coulis de fraise ou, pour donner plus de goût, avec 10 cl de liqueur de framboises. Vous pouvez également ajouter du jus de citron ainsi que des zestes de citron à votre mélange. Nous vous conseillons d’utiliser du citron vert pour apporter une touche plus acidulée et exotique à votre recette de cuisine. Fouettez ensuite la crème fraîche avec le sucre glace, puis incorporez délicatement le mélange au mascarpone.

Montez ensuite votre recette de crème de mascarpone sans œufs comme un tiramisu. Au fond de votre plat ou de vos verrines, placez d’abord une couche de biscuits à la cuillère que vous aurez préalablement trempés dans du café ou dans un mélange d’eau et de sucre. Vous pouvez varier facilement les biscuits que vous utilisez dans cette recette de cuisine. Pensez, par exemple, aux spéculoos qui apportent de la saveur et de l’originalité à un tiramisu. Au-dessus de la couche de biscuits, mettez une couche de mousse au mascarpone, puis, pour finir, ajoutez une couche de fraises fraîches coupées en deux. Terminez la préparation de cette recette en parsemant le dessus du tiramisu de copeaux de chocolat blanc. Voilà une recette facile et rapide pour les plus gourmands !

Cette recette se cuisine aisément avec d’autres fruits comme des framboises, des abricots, des figues, des pommes ou des poires. Variez en fonction de vos envies et des saisons !

Vous pouvez facilement rendre cette recette facile encore plus légère. A la place de la crème fraîche, nous vous conseillons d’utiliser de la crème chantilly. Soyez très délicats lorsque vous mélangez votre préparation au mascarpone avec la chantilly pour garder la texture aérienne.

Au contraire, si vous souhaitez un dessert facile et encore plus gourmand, remplacez la crème fraîche par du fromage blanc.

Avec cette recette de crème au mascarpone sans œufs, c’est très simple de varier les ingrédients. Ajoutez ainsi plein de nouvelles idées à votre carnet de recettes préféré ! Retrouvez également toutes nos recettes salées sur notre site pour un repas complet.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies