..
Poires farcies - Galbani
Preparazione

Profitez de ce délicieux dessert gourmand et fondant qui est très facile à cuisiner. Il ne nécessite que 20 minutes.

Mélangez la ricotta Galbani avec le sucre et 30g de chocolat à cuisiner râpé.

 

Faites fondre le chocolat restant dans 2 cuillerées d'eau et répartissez le mélange dans 4 coupelles ou verrine.

Passez à l'étape de préparation de  la crème chantilly : avant utilisation, mettez au frais au moins une heure dans le congélateur le saladier et le fouet. Si vous choisissez de la monter à la main, mettez directement le bol d'un robot électrique. Placez la crème de type entière et liquide (non allégée) au réfrigérateur.

Une fois bien refroidie, versez  la crème dans le saladier et ajoutez le sucre glace. Commencez à la battre au fouet électrique qui est bien meilleur et plus rapide qu'à la main en changeant de vitesse toutes les 30 secondes du plus lent au plus rapide. Laissez ensuite reposer.

Lavez la poire et coupez en deux dans le sens de la longueur puis retirez les pépins. Coupez une toute petite tranche sous chaque demi-poire pour qu'elle puisse tenir bien à plat.

Dans une poêle sur feu doux, faites fondre le beurre et le miel. Faites ensuite revenir les demi-poires 10 minutes sur la première face et 5 minutes de l'autre.

Disposez dans chaque coupelle ou des verrines une poire coupée en deux et farcie de petits morceaux de chocolat avec de la crème de ricotta Galbani.

 

Décorez avec de la crème Chantilly.

Pour la garniture, essayez avec une de ces large choix d'ingrédients. Vous pouvez farcir la poire avec du fromage roquefort ou avec du fromage de chèvre et des noix ou avec de la compote de pommes ou encore avec des crabes ou des crevettes accompagnées d’amandes et de raisins.

Abonnez-vous à la newsletter et à notre page Facebook pour découvrir les dernières recettes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies