Recette

Brochettes Mozzarella et pastèques

Brochettes Mozzarella et pastèques - Galbani
Preparazione

Découpez des morceaux de pastèque, pour cela vous pouvez vous servir d’une cuillère à melon.

Sur une brochette de 10 à 12 cm, mettez 2 morceaux de pastèques, 2 boules de mozzarella mini.

Préparez un glaçage au balsamique en portant le vinaigre balsamique et le sucre à ébullition dans une petite casserole.

Réduisez le feu et laissez frémir jusqu’à ce que le glaçage épaississe.

Saupoudrez légèrement les brochette de sel et versez le glaçage balsamique dessus.

L'astuce Miamissimo

Ajoutez quelques feuilles de basilic frais ou de la menthe pour une pointe de saveur supplémentaire.

Variantes :

Antipasti ou entrée, idéales en été, ces brochettes peuvent également être préparées avec des boules de melon qui appartient, au même titre que la pastèque, à la famille des cucurbitacées. Vous pouvez également modifier la mozzarella en préférant les minis mozzarella di latte di buffala Galbani aux boules classiques. Moins courant et réservez aux plus audacieux, il est possible d’utiliser du Gorgonzola, fromage à pâte molle et persillée venu tout droit d’Italie, dans cette recette.

Augmentez le nombre d’ingrédients sur vos brochettes pour plus de saveur et de gourmandise. Pour rester du côté de l’Italie, ajoutez de la chiffonnade de speck dont le goût délicat viendra accompagner la mozzarella. Le jambon de Parme est également un excellent choix, surtout en période estivale. Osez le sucré/salé en utilisant des morceaux de fraises ou encore un peu de figue.

Faites se rencontrer chaud et froid en préparant ces brochettes avec des légumes grillés marinés. De savoureuses tranches de courgettes ou de moelleux morceaux d’aubergines contrasteront avec la pastèque et le mozzarella pour créer une explosion de saveurs. Pratique peu répandu, sachez que vous avez la permission de faire griller votre pastèque. Il suffit de la couper en tranche, de la passer au grill le temps de voir apparaître les fameuses bandes puis de la détailler en morceaux pour la mettre sur vos brochettes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies