Tiramisu et de la mascarpone
Preparazione
Vous avez envie d’un délicieux dessert bien désaltérant ? Ce dessert italien, un excellent tiramisu et du mascarpone, voilà ce qu’il vous faut. Et si vous aimez les recettes rapide et faciles, sachez que celle-ci est très simple.
Avant de passer en cuisine assurez vous d’avoir tous vos ingrédients.
Préparez une tasse de café et laissez refroidir.
Pour faire la crème : Séparez blancs des jaunes d’oeufs, chacun dans un bol ou un saladier.
Faites monter les blancs d’œufs ajoutés d’une pincée de sel en neige à l’aide d’un batteur électrique, jusqu’à obtenir des blancs en neige fermes.
L'astuce Miamissimo
Astuce : démarrez votre robot à partir de la vitesse moyenne et changez-la au fur et à mesure que la crème prend (toutes les 30 secondes environ) jusqu’à arriver à la plus grande vitesse.
Battez les jaunes d’oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, et le mascarpone Galbani avec un fouet, puis mélangez énergiquement jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez ensuite le mélange blancs en neige à la préparation et mélangez à peine (de haut en bas sans toucher le bord du bol) à l’aide d’une maryse.
Une fois le café fort refroidi, ajoutez une cuillère à soupe de marsala ou d’amaretto. Imbibez rapidement les biscuits.
Mettez sur les biscuits champagne déjà disposés dans le fond du moule, une couche de crème, de manière uniforme. Alternez les couches. Disposez de nouveau les biscuits champagne imbibés de café amer mélangé avec la liqueur par-dessus. Recouvrez les biscuits avec la moitié de la crème de mascarpone qui reste.
Ajoutez par-dessus le quelques cuillères de nesquik, (ou cacao amer) pour lui donner un bonne couleur et un léger goût chocolaté ou saupoudrez de cacao tamisé.
Faites reposer au frigo au moins 4 heures, le gâteau se mange bien frais.
L'astuce Miamissimo
Décoration : Pour les plus gourmands, vous pouvez ajoutez des fruits sur votre plat, framboises, fraises…