..
Recette

Tiramisu et de la mascarpone

Tiramisu et de la mascarpone - Galbani
Preparazione

Vous avez envie d’un délicieux dessert bien désaltérant ? Un excellent tiramisu et du mascarpone, voilà ce qu’il vous faut. Et si vous n’aimez pas les recettes qui demandent beaucoup de temps et difficiles à réaliser à la maison, sachez que celle-ci est très simple.

 

Préparez une tasse de café et laissez refroidir.

 

Pour faire la crème :

 

Séparez les jaunes d’œufs des blancs, chacun dans un bol ou un saladier.

 

Faites monter les blancs d’œufs ajoutés d’une pincée de sel en neige à l’aide d’un batteur électrique.

 

Astuce :

démarrez votre robot à partir de la vitesse moyenne et changez-la au fur et à mesure que la crème prend (toutes les 30 secondes environ) jusqu’à arriver à la plus grande vitesse.

 

Battez les jaunes d’œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le mascarpone avec un fouet. Fouettez énergiquement jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Unissez ensuite le mélange avec le blanc d’œuf monté en neige, mélangez à peine (de haut en bas sans toucher le bord du bol) à l’aide d’une maryse.

 

Une fois le café refroidi, ajoutez une cuillère à soupe de marsala ou d’amaretto. Imbibez rapidement les biscuits.

 

Mettez sur les biscuits champagne déjà disposés dans le moule, une partie de la crème, de manière uniforme. Disposez de nouveau les biscuits champagne imbibés de café amer mélangé avec la liqueur par-dessus. Recouvrez les biscuits avec la moitié de la crème qui reste.

 

Ajoutez par-dessus le nesquik, pour lui donner un bonne couleur et un léger goût chocolaté ou saupoudrez de cacao tamisé.

 

Faites reposer au frigo au moins 4 heures, le tiramisu se mange bien frais.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies