..
Preparazione

En revisitant le meilleur dessert Italien, vous surprendrez vos convives !

 

Voici une préparation facile sans four ni cuisson pour ce dessert traditionnel :

 

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone Galbani et la vanille et mélangez bien.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation.

Mélangez le café et le rhum dans une assiette creuse. Trempez rapidement la moitié des biscuits dedans.

 

Séparez en deux la préparation au mascarpone.

 

Disposez les gâteaux dans le fond d’un moule ; recouvrez avec la première partie de la préparation au mascarpone Galbani. Dans la deuxième partie de la crème au mascarpone Galbani, mettez 3 cuillerées à soupe de poudre de cacao et mélangez. Recommencez l’opération 1 fois sauf que la préparation de mascarpone Galbani en dernière couche sera au chocolat.

Réfrigérez 6 h (le temps idéal est d’une nuit), saupoudrez de cacao amer juste avant de servir la préparation bien froide.

 

 

Astuces :

 

    1. Servez ce gâteau au moment du gouter, accompagné d’un petit expresso pour les plus grands ou d’un verre de lait chaud pour les plus petits.

 

    1. Ce Tiramisu se marie très bien avec une petite salade de fruits frais : pomme, framboises, mangue, fruits de saison, orange, ananas, etc.

 

Découvrez aussi le tiramisu dans tous ses états avec les tiramisù sucrés : au chocolat, aux fruits, glacé… Ou même les tiramisù salés : saumon, légumes…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies