..
Recette

Pain surprise à la mozzarelle

Preparazione

Réalisation d’un pain surprise à la mozzarella

 

Vous devez recevoir des invités chez vous. Pourtant, vous n’arrivez pas à trouver ce que vous allez les servir comme apéritifs. Vous voulez réaliser une recette rapide, facile, mais qui est digne d’un chef. Pourquoi ne pas préparer du pain surprise maison que le traiteur du site de « Il gusto italiano » vous propose ? Vos convives n’auront que du plaisir à déguster ces apéritifs.

 

 

 

Préparation

 

1. Tout d’abord, prendre un récipient et y verser le concentré de tomate. Ajouter par la suite une goutte d’huile d’olive extra vierge, quelques pincées de sel et un peu d’origan. Mélanger soigneusement le contenu du bol.

 

    2. Prendre une pâte à pizza, la dérouler et la tartiner avec la sauce que vous venez de préparer. Hacher grossièrement à l’aide de votre couteau les olives dénoyautées. Les répartir ensuite sur la sauce tomate.

 

3. Égoutter et sécher deux Mozzarella Maxi Galbani de 250 grammes. Les placer au-dessus de la sauce et au milieu de la pâte. Refermer la pâte sur elle-même en s’assurant que les bords de celle-ci soient bien scellés. Cela éviterait de faire ressortir la farce.

 

4. Battre un œuf entier. S’en servir pour badigeonner la surface supérieure de la pâte pour avoir une bonne couleur après la cuisson. Ne pas oublier de verser les grains de pavot pour décorer la pâte.

 

5. Prendre un moule et enduire de beurre l’intérieur de celle-ci. Enfourner pendant 20 minutes à une température de 180° pour avoir une bonne cuisson.

 

Le pain surprise maison est à servir et à manger chaud.

 

 

 

Garnitures

 

Le jambon et le saumon peuvent être utilisés comme garnitures. Pour ce faire, avant de placer le fromage, découper en dés ou en fines lamelles le jambon ou le saumon et les placer sur la sauce. N’hésitez pas non plus à vous servir du saumon fumé.

 

Vous pouvez aussi remplacer la pâte à pizza avec du pain de mie, du pain de campagne ou bien des tranches de sandwichs. Utilisez également du fromage de chèvre si vous ne supportez pas le lait de vache.

 

 

 

Accompagnement

 

Vous pouvez servir ce plat avec des cocktails légers et faits maison. Comme dessert, préférez des mousses au chocolat ou de petits gâteaux pas trop copieux.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies