Recette

Chausson napolitain farci à la Ricotta et brocolis

Chausson napolitain farci à la Ricotta et brocolis - Galbani
Preparazione

Commencez par allumer votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 220° Celsius (thermostat 7/8).

Munissez-vous d’une casserole, remplissez-la d’eau, versez-y un peu de sel puis ajoutez-y vos brocolis au préalablement nettoyés. Laissez cuire pour une durée d’environ 3 à 4 minutes.

Pendant ce temps, munissez-vous d’une poêle, ajoutez-y un généreux morceau de beurre ou un filet d’huile d’olive puis faites-y revenir vos brocolis une fois cuits pendant quelques minutes.

Laissez-les ensuite refroidir, coupez-les en petits morceaux à l’aide d’un couteau puis mixez-les.

Dans un saladier, versez votre mixture à base de brocolis, ajoutez-y les oeufs, le Grana Padano D.O.P Galbani ainsi que la Ricotta Galbani. Râpez un peu de noix de muscade dans votre préparation puis travaillez-la à l’aide d’une fourchette.

Farinez votre plan de travail puis disposez-y votre pâte à pizza. Étalez-la soigneusement à l’aide d’un rouleau puis coupez-la en 4 parts égales. Aplatissez chacune des parts afin de former 4 disques de diamètres égaux. Disposez un quart de la farce sur chacun des disques ainsi formés puis refermez-les en prenant soin de bien souder les bords afin que la farce ne puisse pas s’écouler.

Enfournez votre préparation et laissez-la cuire pour une durée d’environ 30 minutes afin de les faire cuire et dorer.

Vos délicieux chaussons napolitains farcis à la Ricotta et brocolis sont désormais prêts. Il ne vous reste qu’à les déguster et parcourir notre site internet afin de découvrir chaque jour de nouvelles idées de recettes faciles et rapides à préparer.

L'astuce Miamissimo

Ces délicieux chaussons italiens peuvent être dégustés chauds ou froids. Il vous est également possible d’en varier la garniture selon votre souhait. N’hésitez pas à les farcir de crème pâtissière ou de pâte à choux afin de préparer un délicieux dessert italien.

La crème pâtissière et la pâte à choux vous laissent également libre dans les saveurs que vous souhaitez leur intégrer. N’hésitez pas à ajouter un peu de cannelle à votre préparation par exemple.

Si vous optez pour la réalisation de chaussons italiens sucrés, vous pourrez par exemple les garnir de chocolat, et pourquoi pas de compote de pommes afin de réaliser de délicieux chaussons aux pommes ! Saupoudrez-les ensuite de sucre semoule ou de sucre glace, le résultat sera divin. Ces viennoiseries seront alors idéales au petit déjeuner ou au goûter accompagnées d’un café.

Si vous optez pour la préparation de chaussons italiens salés, vous êtes également libre dans le choix de la farce. Vous pourrez par exemple préparer une garniture à base de tomates, de basilic, mais également y ajouter un peu de fromage de chèvre ou de parmesan. Cette préparation sera alors idéale en tant qu’entrée voir plat principal à votre menu.

Vous pouvez réaliser cette recette à l’aide de pâte feuilletée.

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies