Feuilleté express - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par vous munir d’une casserole, remplissez-la d’eau, salez puis faites-y blanchir la scarole.

2 – Munissez-vous maintenant d’une poêle, ajoutez-y un peu d’huile ou de beurre selon votre préférence puis faites-y revenir la saucisse au préalablement coupée en petits morceaux.

3 – Une fois les morceaux de saucisses comme souhaités, versez-les dans un grand bol et ajoutez-y la salade puis mélangez un peu le tout. Ajoutez ensuite les olives noires coupées en deux ainsi qu’une pincée de parmesan Galbani.

4 – Étalez votre pâte feuilletée sur votre plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

5 – Étalez l’intégralité de la farce sur la pâte feuilletée.

6 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de ???? . Pendant ce temps, recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

7 – Découpez maintenant en petits cubes les Mozzarella Maxi 250g Galbani et Mozzarella Cucina 400g Galbani puis ajoutez les à votre préparation.

8 – Recouvrez votre réalisation à l’aide de la seconde pâte feuilletée en prenant soin de bien souder les bords afin qu’ils ne s’ouvrent pas durant la cuisson.

9 – Enfournez votre préparation pour une durée d’environ 15 à 20 minutes jusqu’à ce que votre feuilleté soit bien doré.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Vous pouvez utiliser les saucisses de votre choix pour réaliser cette recette. Saucisses coktails pour apéritifs, saucisses de Strasbourg, de Francfort…

Ce friand peut être servi en tant que plat principal avec l’accompagnement de votre choix tel qu’une salade, un peu de riz, des pommes terre… Il peut également être servi en apéritif accompagné pourquoi pas de quelques brochettes apéritives dont vous trouverez la recette en parcourant notre site internet.

Vous pouvez naturellement réaliser de minis feuilletés que vous servirez individuellement ou présenterez dans un plat de service afin de régaler tous vos convives.

En retirant les saucisses de cette préparation, vous pourrez préparer un délicieux feuilleté végétarien.

Les variantes

Vous pouvez naturellement remplacer les Mozzarella Galbani par les fromages de votre préférence, fromage de chèvre, gruyère râpé, Comté, Roquefort…

Vous pouvez ajouter divers ingrédients à votre farce afin de varier les saveurs de votre feuilleté express. N’hésitez par exemple pas à y intégrer quelques morceaux de tomates, un peu de thon, saumon, poulet, choux…

N’hésitez pas à servir votre feuilleté aux saucisses avec un peu de la sauce de votre choix. Une sauce au roquefort accompagnera très bien un feuilleté au fromage par exemple.

 

Découvrez aussi :

Feuilletes mediterranées

Roulés feuilletés aux asperges, Parmesan et pancetta

Torsades de pâte feuilletée au fromage

Feuilletés torsadés au Parmigiano Reggiano

Triangles de pâte feuilletée au saumon

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies