..
Recette

Chaussons Ricotta-épinards

Chaussons Ricotta-épinards - Galbani
Preparazione

Voici un délicieux plat de chaussons ricotta-épinards, une recette facile à réaliser.

Commencez par préparer la pâte brisée : mettez dans un plat la farine et le sel et mélangez. Découpez le beurre en pommade en dés puis incorporez-le à la farine en pétrissant rapidement du bout des doigts pendant 2 à 3 minutes pour obtenir une sorte de sablée. Incorporez rapidement un peu de lait ou de l’eau selon vos goûts, à la pâte pour ensuite former une boule. Laissez reposer.

Pendant ce temps, retirez la tige des épinards, lavez-les, égouttez-les et coupez-les en lamelles de 1 cm ; lavez et ciselez les herbes. Pelez les oignons et la gousse d’ail, émincez-les finement, mettez-les dans une sauteuse ou une poêle avec l’huile, faites cuire 3 à 4 minutes en tournant souvent, ajoutez les épinards, les herbes, salez, poivrez, tournez, faites cuire 2 minutes, tournez encore, puis retirez du feu et laissez refroidir.

Dans un bol, écrasez la ricotta à la fourchette, ajoutez l’œuf battu, le piment, le Grana Padano D.O.P Galbani, salez, poivrez, ajoutez la préparation aux herbes et mélangez. Allumez le four à 180 °C (th. 6).

Déposez et travaillez la pâte sur un plan de travail fariné. Posez-la ensuite sur une planche, découpez-y 12 disques à l’aide d’un emporte-pièce de 10 cm de diamètre, posez au centre de chacun une noix de farce, pliez en deux et appuyez sur les bords avec un peu d’eau pour les « souder » et enfermez la farce. Badigeonnez ensuite d’œuf battu.

Posez les chaussons sur une plaque, glissez au four, laissez cuire 15 minutes, puis retirez du four et laissez tiédir. Servez tiède ou froid, accompagné d’une sauce chaude tomate-basilic servie dans des verrines. Ce plat peut aussi être cuisiné avec une pâte feuilletée.

Pour plus de recettes, abonnez-vous à notre newsletter, ainsi vous êtes tenu au courant des dernières recettes!

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies