..
Recette

Cheesecake au Chocolat Blanc

Preparazione

Vous êtes un grand adepte du cheesecake ? Normal, ce délicieux dessert fait des ravages ! Nous vous proposons une recette simple et rapide pour le goûter !

 

Préchauffez  le four th.5 (150°C). Faites égoutter le fromage frais. Mixez grossièrement les gâteaux secs. Faites fondre le beurre et ajoutez-le aux gâteaux pour obtenir une pâte homogène ou une pâte à la texture d’une crème. Tapissez de pâte, à l'aide d'une cuillère en bois, le fond et les bords d'un moule à génoise ou à manqué beurré.

Dans un saladier, mélangez les deux sortes de fromage au fouet pour les alléger.


Préparez la meringue : Montez  les blancs en neige serrés avec 10 g de sucre semoule. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre.

Mélangez dans un bol, le chocolat, le sucre glace, le sucre vanillé et le reste de sucre semoule. Incorporez ce mélange aux blancs en neige en soulevant et en tournant très délicatement. Mélangez la meringue au fromage frais aussi délicatement que précédemment. Versez cette mousse sur le fond de pâte, ajoutez quelques gouttes de coulis de fruits rouges et enfournez  pendant 30 minutes.  Veillez à respecter le temps de cuisson pour obtenir un cheesecake aux textures moelleuses. Attendez  le refroidissement complet pour couper les parts. N’hésitez pas à réserver le reste de votre cheesecake au frigo pour  le manger ultérieurement. Vous pouvez refaire cette recette en remplaçant le palet breton par d'autres biscuits comme les spéculoos.

 

Vous souhaitez découvrir d’autres versions du cheesecake ? Nous vous invitons à consulter toutes nos suggestions de cheesecake et nos dernières recettes sur notre site. Si vous avez besoin de réponses à vos questions,  écrivez-nous sur notre page.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies