Recette

Cheesecake Onctueux à la Ricotta

Cheesecake Onctueux à la Ricotta - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par allumer votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6).

ETAPE 1 Préparation de la base :

1 – Recouvrez entièrement votre moule de papier sulfurisé en prenant bien soin de vous assurer du bon recouvrement des bords.

2 – Munissez-vous d’un bol et mélangez-y du beurre préalablement fondu, en accompagnement de biscuits sablés écrasés et émiettés ainsi que de la pincée de gingembre.

3 – Tapissez enfin le fond du moule à l’aide de ce mélange afin d’y créer une pâte fine.

ETAPE 2 : Préparation de la garniture :

1 – Munissez-vous d’un saladier, versez-y la Ricotta Galbani accompagnés des ingrédients suivants : le fromage frais, le sucre en poudre, le jus de citron, l’extrait de vanille, la pincée de cannelle, les œufs entiers un par un, le jaune d’œuf, la crème fraîche puis la farine.

2 – Fouettez cette préparation jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

3 – Versez ensuite votre réalisation dans le moule à tarte en prenant soin de bien la lisser à l’aide d’une spatule en plastique.

4 – Enfournez votre préparation pour une durée d’environ 45 minutes.

5 – Retirez du four dès que votre gâteau commence à gonfler. Prenez soin d’arrêter la cuisson avant que la surface du cheesecake ne commence à dorer, il doit normalement conserver sa couleur pâle.

6 – Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler votre préparation puis réservez au réfrigérateur durant plusieurs heures afin de servir votre gâteau bien frais.

7 – Découpez le nombre de parts souhaitées puis servez !

Les variantes

Cette recette utilise de la ricotta Galbani lors de l’étape n°2 de la préparation de la garniture. Vous pouvez cependant la remplacer par du mascarpone Galbani si vous le désirez.

Afin de varier les saveurs, il vous est possible d’intégrer plusieurs ingrédients différents lors de la préparation de votre garniture. Vous pouvez par exemple inclure un peu de chocolat fondu ou de morceaux de fruits à votre mélange de ricotta. Ces variations vous permettront de réaliser cette recette facile et rapide au quotidien tout en faisant varier les plaisirs.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Cette recette facile de pâtisserie s’accompagnera à merveille d’une tasse de thé ou de café au moment du dessert.

Vous pouvez recouvrir chacune des parts de coulis de fruits rouges ou de caramel avant de les servir. Vous pouvez également y déposer directement quelques myrtilles ou fruits rouges afin d’en parfaire la décoration.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies