..
Recette

Cheesecake New-Yorkais

Cheesecake New-Yorkais - Galbani
Preparazione

     1. Munissez-vous d'un grand saladier et versez-y l'intégralité de la farine pour biscuits ainsi que le beurre au préalablement fondu. Mélangez le tout puis malaxez à la main la pâte ainsi formée. Munissez-vous maintenant de votre moule à tarte et étalez-y la pâte en prenant soin de bien recouvrir les bords également puis laissez reposer pour une durée d'environ 10 minutes.

     2. Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 180°Celsius (thermostat 6).

     3. Munissez-vous d'un second saladier, cassez-y vos oeufs, ajoutez-y ensuite le sucre, les différents amidons (maïs et riz), la vanille, le sel, la gélatine ramollie puis dissoute dans le jus de citron. Mélangez énergiquement le tout jusqu'à l'obtention d'un liquide légèrement mousseux. Ajoutez ensuite le Mascarpone 250g Galbani, la Ricotta 250g Galbani, le fromage à tartiner ainsi que la crème au préalablement légèrement fouettée. Mélangez ou mixez le tout généreusement jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse, légèrement épaisse et homogène.

     4. Étalez la crème obtenue sur l'intégralité de votre pâte, puis, enfournez votre préparation pour une durée d'environ 20 minutes.

     5. Une fois ce laps de temps écoulé, abaissez la température de votre four à 160°Celsius et laissez de nouveau cuire pour une durée d'environ 30 minutes supplémentaires.

     6. Surveillez la cuisson et n'hésitez pas couvrir votre gâteau d'une feuille d'aluminium s'il commence à trop dorer.

 

Voilà, votre délicieux cheesecake New-Yorkais est maintenant achevé. Il ne vous reste plus qu'à le laisser refroidir un peu et puis le déguster.

 

Astuces :

– Vous pouvez servir votre véritable cheesecake New-Yorkais accompagné d'un peu de coulis de fruits rouges, de caramel, de fromage blanc ou de chocolat fondu.

– N'hésitez pas à ajouter un peu d'extrait de vanille à votre préparation afin d'y apporter une touche de douceur.

 

Variantes :

– Vous pouvez faire fondre un peu de chocolat et l'intégrer directement à votre mélange à base de Mascarpone 250g Galbani afin de réaliser un succulent cheesecake au chocolat. Ce cheesecake au chocolat sera idéal au petit déjeuner ou au goûter accompagné d'une tasse de café.

– Pour une pâtisserie encore plus gourmande, n'hésitez pas à réduire en miettes quelques spéculoos et en couvrir le fond de votre pâte, vous pourrez alors déguster un délicieux cheesecake aux spéculoos.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies