..
Recette

Mini Cheesecakes au Citron

Preparazione

Préparation de la base

1 – Commencez par faire fondre le beurre au micro-onde ou au bain marie.

2 – Pendant ce temps, réduisez vos biscuits en miettes à la main ou à l’aide d’un mixeur.

3 – Une fois le beurre fondu et les biscuits réduits en miettes, mélangez les deux ingrédients ainsi que le sucre de canne puis mélangez à nouveau le tout.

4 – Munissez-vous maintenant d’une tourtière d’environ 22 cm de diamètre puis recouvrez-en le fond ainsi que les bords de papier sulfurisé. Versez ensuite le mélange dans votre tourtière puis tassez-le à l’aide du dos d’une cuillère. Réservez ensuite au réfrigérateur.

Préparation de la garniture

5 – Munissez-vous d’un saladier et versez-y la ricotta Galbani avec le mascarpone Galbani ainsi que le sucre glace. Mélangez vigoureusement le tout afin d’obtenir une crème lisse et homogène. Une fois la consistance souhaitée obtenue, ajoutez-y la crème fraîche, le jus de citron ainsi que le zeste.

6 – Plongez la gélatine dans une casserole d’eau froide pendant environ 5 minutes afin de la faire ramollir et fondre. Incorporez-la ensuite à votre garniture puis mélangez.

7 – Sortez ensuite la base du réfrigérateur et garnissez-la avec la crème préparée. Lissez la surface à l’aide d’une spatule puis mettez à nouveau votre réalisation au réfrigérateur pour une durée minimum de 2 ou 3 heures.

Présentation

Cette étape est facultative. Afin de présenter votre dessert comme sur la photo ci-dessus, commencez par démouler votre préparation puis coupez-la en petits cubes. Disposez les petits cubes ainsi obtenus sur un plat de service et décorez-les d’une fine rondelle de citron.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Vous pouvez utiliser de petits moules à muffins afin de réaliser de délicieux petits cheesecakes individuels.

Cette recette fait mention de l’utilisation de biscuits sablés, vous pouvez cependant les remplacer par des spéculoos pour un résultat des plus gourmands.

Afin de parfaire la décoration de votre préparation, n’hésitez pas à la recouvrir d’un filet de coulis de fruits rouges ou d’un trait de sirop.

N’hésitez pas à saupoudrer votre cheesecake maison d’un peu de cannelle.

Ce dessert sera idéal accompagné d’un yaourt, d’un peu de confiture ou tout simplement d’une tasse de café !

Vous pouvez naturellement remplacer le sucre de canne par du sucre en poudre classique.

Les variantes

Le cheesecake est un dessert très simple à réaliser. Vous pourrez ainsi en préparer régulièrement tout en variant les goûts et saveurs de ce dernier. N’hésitez pas à remplacer le sirop de citron par du sirop d’un autre fruit.

 

Découvrez aussi :

Cheesecake au Chocolat Blanc et aux Framboises

Verrines de Cheesecake aux Fraises

Cheesecake Façon Brownie

Cheesecake Tout-Fraise

Cheesecake aux Fruits des Bois

Cheesecake au Mascarpone

Cheesecake à la Ricotta et au Mascarpone

Cheesecake aux Noix, Poires et au Miel

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies