Recette

Minestrone de fruits rouges et Ricotta vanillée

Minestrone de fruits rouges et Ricotta vanillée - Galbani
Preparazione

1. Commencez par nettoyer et égoutter soigneusement l’ensemble des fruits rouges en les passants sous une eau froide puis coupez-les très finement.

2. Munissez-vous d’un saladier puis versez-y les fruits précédemment coupés. Intégrez-y également la cassonade et la crème de cassis puis mélangez.

3. Faites faire chauffer une casserole remplie d’une eau à feu doux puis incorporez-y votre préparation précédente en mélangeant délicatement pendant 1 minute. Laissez refroidir.

4. Préparez et déposez un nouveau saladier puis versez-y la crème fleurette, la Ricotta Galbani, le sucre semoule et la vanille liquide.

5. Mélangez cet ensemble à l’aide d’un batteur électrique ou d’un fouet manuel jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

6. Dressez désormais vos verrines sur votre plan de travail.

7. Remplissez-les tout d’abord d’une première couche de votre mixage à base de fruits rouges composés de leurs jus.

8. Faites seconder par une couche provenant de votre mélange Ricotta-Vanillée.

9. Réservez au réfrigérateur pendant quelques heures puis servez frais.

L'astuce Miamissimo

Pour améliorer l’esthétique et les saveurs de cette recette aux fruits rouges, vous pouvez ajouter selon votre préférence un coulis de fruits rouges ou un coulis de chocolat noir ou blanc. Parsemez également grossièrement votre création d’amandes effilées.

– Ajoutez le jus d’un citron lors du lavage de vos fruits. L’acidité qui s’imprègnera à ces derniers rehaussera leur goût.

– Vous pouvez remplacer la vanille liquide par une gousse de vanille. Pensez à garder la gousse pour la décoration ultérieure.

– Si vous manquez de temps où que la saison ne s’y prête pas, vous pouvez opter pour des fruits surgelés. Mais manquant cruellement de goût en comparaison, l’utilisation des surgelés est à proscrire le plus possible.

 

Variantes :

– Cette recette peut servir de base pour et se transformer en tiramisu aux fruits rouges, tartes aux fruits rouges ou crumble aux fruits rouges.

– Pour la tarte, versez le tout dans une pâte feuilletée et ajoutez une couche légère de sucre en poudre ou de cassonade. Faites-la dorer quelques minutes au four avant de laisser refroidir et servir.

– Pour le crumble, versez dans des petits ramequins et posez quelques tranches de pomme et de la cassonade sur le dessus. Laissez également dorer au four pour quelques minutes. Servez chaud.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies