..
Recette

Cheesecake à l’Italienne

Preparazione

Mélangez les sablés écrasés avec le sucre roux et le beurre fondu. Pour un cheesecake au spéculoos, utilisez des spéculoos émiettés à la place des sablés écrasés.

Versez ensuite dans un moule au bord amovible, faites refroidir le cheesecake 1 heure.

Pour la crème : faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Prélevez les zestes de citron et mettez-les dans une casserole avec 5 cl d’eau et les 100 gr de sucre.

Laissez cuire 5 minutes et retirez les zestes, mais gardez l’eau de cuisson.

Ajoutez à l’eau de cuisson le jus des citrons et laissez cuire encore 3mn.

Mettez les feuilles de gélatine dans ce sirop et laissez refroidir.

Battez la ricotta et la mélangez ensuite au sirop refroidi. Fouettez la crème fleurette pour la monter en chantilly et incorporez-la à la ricotta.

Versez le tout dans le moule et passez le cheesecake au réfrigérateur au moins 6 heures.

Avant de déguster, versez un coulis de fruit rouge par-dessus pour plus de couleur et encore plus de goût. Sinon, dressez de petits morceaux de fruits rouges comme de la fraise par exemple pour décorer.

L'astuce Miamissimo

Vous êtes à la recherche d’un gâteau délicieux et facile à réaliser pour votre déjeuner en famille ? Et si vous essayez notre recette de cheesecake à base de biscuits et de fromage ?

Les votes pour le cheese cake continuent leur ascension. Et pour cause ?
Ce gâteau particulièrement savoureux se réalise en très peu de temps ! De plus, nous vous offrons ici une recette de cheesecake sans cuisson, à essayer absolument !

Il n’y a pas de norme stricte pour les biscuits à utiliser. Vous pouvez même préparer des biscuits faits maison.

Pour varier un peu le plaisir, essayez également les autres variantes du cheese cake à l’italienne.

Les plus courants et les plus simples sont le cheesecake à la vanille et le cheesecake au citron vert ou à l’orange. Ajoutez juste deux cuillères à café d’arôme de vanille ou le zeste de citrons verts dans votre crème. Pour un peu plus de saveurs dans votre moelleux, versez une couche de caramel sur les biscuits avant la crème.

Pour un cheesecake new-yorkais, utilisez le philadelphia, un cream cheese américain. Nous vous suggérons un parfum chocolat pour qu’il soit encore plus délicieux. Faites fondre le chocolat. Battez ensuite le cream cheese avec le chocolat fondu. Sucrez et ajoutez une petite dose de vanille.

Un gâteau au fromage blanc est également irrésistible. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec le fromage blanc de votre choix ainsi que le sucre. Incorporez-y petit à petit les blancs montés en neige ferme. Remplacez la crème de la recette par celle-ci.

Vous pouvez aussi utiliser cette crème pour une tarte au fromage blanc. Déposez votre pâte feuilletée au fond d’un moule à tarte. Versez-y la crème et enfournez 30 minutes. Dégustez froid ou tiède accompagné d’un délicieux coulis au chocolat ou aux fruits.

Et pour vos petits déjeuners, optez pour le cheesecake façon brownie, un vrai régal !

N’hésitez pas à visualiser la vidéo illustrative de chaque recette pour ne pas vous perdre au cours de la préparation.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.