..
Preparazione

Vivez l'esprit de Noël avec ces délicieux biscuits sablés que vous pouvez réaliser sans difficulté tout au long de l'année à la maison. Découvrez cette recette facile à laquelle petits et grands peuvent mettre la main à la pâte et partagez ensemble un moment de plaisir.

 

Commencez par préparer la crème.

 

Mettez la ricotta Galbani dans une terrine et ajoutez le sucre, la cannelle (ajoutez aussi selon votre goût de la vanille ou des pépites de chocolat) et l'œuf ainsi que le beurre en mélangeant avec un fouet.

 

Mélangez jusqu'à obtenir une crème homogène.

 

Recouvrez les petits moules en sapins ou en autres formes de pâte brisée et remplissez-les de crème.



Disposez-les sur la plaque du four et faites-les cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 10/15 minutes.

 

Vous pouvez aussi préparer vous même la pâte à biscuits. Pour cela mettez le beurre dans un bol et faites-le défaire avec une spatule en bois en ajoutant le sucre, le jaune d'œuf et la vanille. Battez jusqu'à obtenir une belle crème lisse. Ajoutez progressivement la farine et continuez de la travailler à la main. Enfarinez la surface de travail et abaissez la pâte pour qu'elle prenne environ un demi-centimètre d'épaisseur. Découpez-les ensuite avec un emporte-pièce en étoile ou avec une autre forme. Déposez sur une plaque à biscuits bien sèche et recouvrez de papier aluminium ou parchemin. Remplissez également de crème.

 

Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de démouler.

 

Mettez sur un plateau et décorez avec les fruits confits coupés en morceaux et saupoudrez avec le sucre glace.

 

Ces biscuits sont idéaux aussi bien pour les goûters de vos enfants que pour surprendre sous le sapin.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies