Recette

Verrines à la crème de ricotta et à la mousse d’abricot

Verrines à la crème de ricotta et à la mousse d’abricot - Galbani
Preparazione

1. Commencez par remplir un grand bol d’eau froide et faites-y tremper les feuilles de gélatine durant 5 minutes afin de les ramollir.

2. Pendant ce temps, munissez-vous d’une poêle et versez-y vos abricots au sirop accompagné de votre gousse de vanille ainsi que du sucre en poudre. Laissez cuire pour une durée d’une dizaine de minutes environ puis ôtez la poêle du feu. Retirez-en la gousse de vanille et versez son contenu dans le bol d’un mixeur. Mixez alors vos abricots jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et homogène.

3. Une fois la gélatine ramollie, dissolvez-la au bain-marie accompagné d’une cuillère à soupe de purée d’abricots. Une fois cette opération réalisée, ajoutez le mélange obtenu au reste de la purée puis mélangez.

4. Répartissez ensuite la purée d’abricots dans plusieurs petites verrines puis réservez au frais durant quelques heures afin de durcir le mélange.

5. Une fois la purée d’abricots bien froide, recouvrez de Ricotta Galbani puis terminez en décorant vos verrines de quelques copeaux de chocolat et de groseilles.

L'astuce Miamissimo

Pour un résultat toujours plus gourmand, n’hésitez pas à ajouter un généreux filet de coulis d’abricots sur chacune de vos réalisations. Vous pouvez également créer plusieurs couches à ce dessert et y intégrer le coulis d’abricots plusieurs fois.

Vous pouvez remplacer la Ricotta Galbani par du simple fromage blanc. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de Mascarpone Galbani.

Ce dessert sera idéal accompagné de quelques biscuits, d’une part de gâteau ou de tarte ainsi que d’une tasse de thé ou de café.

Variantes :

Vous pouvez intégrer quelques morceaux de fruits à votre crème à la Ricotta Galbani.

Cette recette fait mention de l’utilisation d’abricots, vous pouvez cependant choisir d’opter pour les fruits de votre choix. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec des pommes, des poires, des fraises, des framboises, de la mangue, du kiwi, de la banane ainsi que tous les fruits que vous appréciez !

Vous pouvez préparer une délicieuse mousse au chocolat blanc afin d’accompagner cette recette de Verrines à la crème de ricotta et à la mousse d’abricots. Vous pouvez également réaliser une mousse aux fruits de votre choix.

Pourquoi ne pas ajouter un peu de confiture à votre préparation ? Vous pouvez par exemple tapisser le fond de vos verrines de confiture, recouvrir de Ricotta Galbani puis d’une nouvelle couche de purée d’abricots. Résultat aussi délicieux que gourmand garanti !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies