..
Recette

Donuts ricotta et chocolat

Preparazione

Voici les étapes pour une réalisation facile de ces fameux beignets américains :

1. Battre les œufs avec le sucre en poudre et y ajouter une cuillère à café de sel

2. Ajoutez le beurre fondu tiédi, le lait et la Ricotta Galbani.

3. Tamisez la farine, ajoutez la levure de boulanger et le sucre vanillé, puis ajoutez à l'appareil et mélangez jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

4. Ajoutez les pépites de chocolat, puis répartissez le tout dans un moule à donuts beurré et fariné.

5. Enfournez vos donuts ricotta et chocolat à 200 °C pendant 15 minutes.

6. Laissez-les tiédir, démoulez-les, puis saupoudrez-les de sucre glace et servez.

Aux côtés des cakes et des crêpes, cette recette de donuts fait partie des meilleures recettes faciles de dessert ou d’encas. Très populaire aux usa, cette pâtisserie est-ce qu’il faut pour régaler vos convives à la fin de votre menu.

 

Astuces et variantes :

À défaut de moule pour la cuisson, et pour une meilleure consistance de la pâte, travaillez-la sur un plan de travail fariné et formez une boule. Il faut ensuite la déposer dans un saladier recouvert d’un torchon humide. Laissez reposer à température ambiante pendant 1h jusqu’à ce que l’appareil ait doublé de volume. Après le temps de pause, étalez votre pâte et découpez-les avec un emporte-pièce à un diamètre plus grand que la taille souhaitée pour vos donuts américains. Faites un trou au milieu de chaque portion pour obtenir la forme. Au lieu de mettre au four, faites-en une frite. Commencez par chauffer l’huile de friture et plongez-y les beignets jusqu’à ce que les deux côtés soient dorés. Faites attention à ne pas faire un excès de friture, les donuts doivent être moelleux et non croquants. Veillez également à la quantité d’huile pour ne pas avoir de mauvaise surprise dégoulinante à la dégustation.

Afin de relever le goût, préparez du sucre glace mélangé avec de la cannelle en poudre avant de parsemer le donut.

Un vrai donut à l’américaine n’en est pas un sans son glaçage. Vous avez plusieurs choix de glaçage facile, à concevoir :

1. Le glaçage au sucre s’obtient en délayant 200g de sucre glace dans un blanc d’œuf. Ajoutez-y le jus d’un citron, 2 cuillères à café d’extrait de vanille ainsi qu’un peu de colorants alimentaires si le mélange n’est pas assez liquide.

2. Pour un glaçage au chocolat, mélangez du beurre et du chocolat fondus à feux doux.

Pour une meilleure présentation, et si vous avez le temps, utilisez les deux glaçages. Passez le glaçage au chocolat au pinceau en premier et faites couler par-dessus en lignes fines le glaçage au sucre, ou selon vos préférences. Parsemez de petits grains de noisettes et de vermicelles colorés.

Regardez des vidéos en ligne en cas de difficulté pour la préparation de la pâte ou du glaçage.

 

 

Découvrez également nos autres recettes désserts

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies