..
Recette

Des petits cakes à la groseille et la ricotta

Preparazione

1 – Munissez-vous d’un saladier et versez-y la Ricotta Galbani afin de lui donner une consistance crémeuse. Incorporez-y les œufs entiers (blancs et jaunes) tout en continuant de mélanger.

2 – Ajoutez ensuite les ingrédients suivants : le sucre, la farine, la levure (un demi-paquet du sachet de levure chimique), la poudre d’amandes ainsi que le kirsch. Mélangez de nouveau le tout afin d’obtenir une pâte homogène.

3 – Laissez reposer votre préparation au réfrigérateur pour une durée d’environ 30 minutes. Pendant ce temps, allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius (thermostat 6).

4 – Dans un bol, versez les groseilles ainsi qu’une cuillère à soupe de farine afin de les enrober.

5 – Incorporez les groseilles enfarinées dans votre pâte.

6 – Munissez-vous de votre moule à cake, beurrez-en les bords ainsi que le fond puis versez-y la pâte que vous avez préparé lors de l’étape numéro 2.

7 – Une fois votre four à température, enfournez votre préparation pour une durée d’environ 25 minutes.

8 – Laissez refroidir votre cake puis démoulez-le.

Les variantes

Cette recette fait mention de l’utilisation de groseilles. Vous pouvez cependant choisir d’y intégrer le fruit de votre choix. Le résultat sera tout aussi délicieux avec quelques morceaux d’abricots ou de raisins par exemple.

Pour un dessert toujours plus gourmand, vous pouvez recouvrir votre cake à la groseille d’un peu de crème chantilly ou de crème anglaise.

La Ricotta Galbani peut éventuellement être remplacée par du fromage blanc ou du yaourt nature selon les ingrédients dont vous disposez.

Afin de réaliser un délicieux cake aux fruits rouges, il vous suffira simplement d’ajouter quelques fruits à votre préparation tels que des petits morceaux de fraises, de myrtilles, de framboises etc.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Ce cake à la groseille et à la Ricotta Galbani se mariera à merveille avec un peu de coulis du fruit de votre choix. Privilégiez naturellement le coulis de groseille afin de ne pas trop faire varier la saveur de votre dessert.

Ce cake s’accompagnera à merveille d’une tasse de thé ou de café à la fin de votre repas.

Vous pouvez ajouter une touche de fleur d’oranger ou de sucre vanillé à votre réalisation.

En optant pour l’utilisation de petits moules à cakes, vous pourrez réaliser plusieurs mini cakes individuels que vous disposerez ensuite dans un plat au centre de la table. Moment de partage garantit ! Ces petits cakes pourront également être distribués à vos enfants pour leur goûter à l’école.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies