..
Recette

Cappellacci farcis aux carottes et à la mozzarella

Preparazione

Pour préparer les pâtes aux œufs, mélangez les jaunes d’œuf, la farine, le safran, le sel et le poivre afin d’obtenir une pâte lisse et homogène. Enveloppez cette dernière de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant 30 minutes.

Préparez la farce en mélangeant les carottes cuites à l’eau et écrasées avec l’écrase-purée, la marjolaine, le pecorino sarde râpé et la Mozzarella Boule Galbani coupée en cubes.

Mélangez et assaisonnez. Etalez la pâte à l’aide d’une machine et coupez-la en carrés d’au moins 6 cm de côté. Déposez une cuillère à café du mélange que vous avez préparé au centre de chaque carré, repliez la pâte en deux, pliez-la à nouveau en appuyant sur le côté ouvert afin de bien sceller les bords. Lavez et séchez les tomates, coupez-les en deux et mettez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Salez-les, saupoudrez-les d’un peu de sucre de canne, d’herbes aromatiques hachées et d’ail puis ajoutez un filet d’huile d’olive vierge extra.

Enfournez pendant 45 minutes à 115°C.

Faites cuire les cappellacci dans de l’eau salée pendant 5-6 minutes. Faites revenir une demi-gousse d’ail dans une poêle avec de l’huile d’olive vierge extra, puis ajoutez les tomates coupées en lamelles.

Égouttez les cappellacci en laissant un peu d’eau de cuisson et ajoutez la sauce tomate. Servez vos cappellacci saupoudrés de poutargue de mulet râpée.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies