Recette

Lasagnes à La Napolitaine

Lasagnes à La Napolitaine - Galbani
Preparazione

Façonnez de petites boulettes avec la viande hachée de veau (en utilisant aussi les jaunes d’œuf, la mie de pain ramollie dans de l’eau puis essorée, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et le sel)

Faites-les frire dans de l’huile chaude, pour quelles deviennent bien croustillantes.

Faites cuire les saucisses napolitaines avec du laurier, coupez une partie du chou-fleur en tranches très fines et râpez le reste

Mélangez la sauce tomate avec la ricotta.

Préparez les feuilles de lasagne en les cuisant al dente, et laissez les sécher sur une serviette propre.

Versez quelques louches de sauce dans un plat qui passe au four, et étaler au fond une première couche de pâte, puis passer à la ricotta et enchaîner avec les boulettes, les saucisses, les tranches de chou-fleur, et un peu de Gran Gusto Galbani.

Continuez en faisant une couche de pâte, sur laquelle il faut ajouter le chorizo, les œufs durs, la sauce tomate à la ricotta, et enfin, le chou râpé.

Terminez les lasagnes par une dernière couche de pâte, de la sauce tomate, et du chou-fleur râpé.

Enfourner à 180° pendant environ 20 minutes.

Enfin, éteindre le four et laisser reposer le plat dans le four éteint pendant au moins 45 minutes/ 1 heure avant de servir à table.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez rajouter du gruyère râpé par dessus, une fois le four éteint

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies