.
SECRETS D’ITALIE

Top 10 des lasagnes les moins caloriques

Plat italien par excellence qui ravit les petits comme les grands, les lasagnes se déclinent au grès de vos envies et selon vos goûts. De par la richesse de ses ingrédients, la préparation n’est pas des plus légères mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir. Découvrez nos recettes pour déguster de délicieuses lasagnes sans culpabiliser.

Les lasagnes épinards saumon

Entre les plaques de pâtes alimentaires, alternez les couches de saumon cuit et émietté, mélangé aux épinards ainsi qu’au basilic, et de béchamel. Glissez quelques dés de mozzarella puis recouvrir de parmesan râpé.

Lasagnes épinards ricotta

Ce fromage italien sera mélangé aux épinards cuits. Alternez les lasagnes et de la crème fraîche allégée.

Lasagnes brocolis et à la mozzarella

Les brocolis seront cuits à la vapeur et légèrement écrasés. Empilez ensuite les plaques, le brocoli, un peu de béchamel et recouvrez de Mozzarella cucina avant de passer le tout au four.

Lasagnes aux champignons cuites au four

Des champignons frais que l’on fait suer dans une poêle avec oignons, échalotes et ail, de la béchamel enrichie de quelques feuilles de coriandre, des pâtes à lasagnes, un peu de mozzarella ou de parmesan et vous pouvez vous régaler.

Lasagnes aux légumes d’été

Des courgettes, des aubergines, un poivron, des tomates, deux boules de mozzarella que l’on glisse entre les lasagnes et le tour est joué.

Lasagnes aux asperges

Faites cuire vos asperges à part et retirez les pointes. Commencez par une couche de béchamel pour éviter aux lasagnes de coller puis alternez couche de pâtes, lamelles d’asperges et béchamel. Recouvrez le tout de Mozzarella cucina ou de parmesan.

Lasagnes aux artichauts et à la ricotta

Découpez les cœurs d’artichauts cuits pour les insérer dans la couche de béchamel au moment du montage. Vos lasagnes seront composées de couches de pâtes, de béchamel avec les artichauts et de ricotta pour une touche légèreté.

Lasagnes aux courgettes, carottes et basilic

Découpez vos légumes en lamelles pour venir les superposer à vos pâtes alimentaires et votre couche de béchamel allégée. Vous pouvez aussi choisir de les cuire ensemble coupez en dés pour des légumes plus croquants.

Lasagnes blanches

Remplacez la viande hachée par du jambon blanc en tranches et ajoutez des champignons à votre préparation.

Lasagnes butternut et ricotta

Réduisez le butternut en purée et alternez pâtes, ricotta et courge pour un résultat léger aux saveurs d’hiver.

Notre conseil culinaire : Alléger la composition

Pour obtenir une béchamel plus légère, il suffit de remplacer la farine par de la maïzena et d’utiliser du lait écrémé. Vous gagnez déjà quelques calories tout en conservant la saveur et l’onctuosité. Pour la viande hachée, privilégiez du bœuf à 5 % de matière grasse et au niveau du fromage, du parmesan allégé.

Buon appetito !
Partager cette page Le lien a bien été copié.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.